8 mois plus tard! Lundi 20/09
En 8 mois j'aimerais vous dire que de nombreuses choses se sont passé. Mais enfaite pas du tous. Enfin si un peu. Tous d'abord je n'ai jamais repris le travail et j'ai été obligé d'envoyer une lettre de licenciement. Ils ont rien compris et kadiatiou et Haby étaient choqué. Je ne leur ai même pas expliqué la raison et j'ai juste dis que j'arrêtais. Vous allez sûrement me dire comment j'ai pu écouter Souleyman et arrêter... bah j'ai pas eu le choix. Le mec m'a réellement enfermé à la maison nuit et jour. Impossible de sortir. Les seuls fois où je suis sortis c'est avec lui pour rendre visite à la famille et là je vous dis pas toutes les crises de jalousie qu'il m'a faite.
Je baissais la tête et ne regardait aucun autre homme. Juste le fait qu'un homme puisse me regarder le rendais fou. Et j'ai tenu comme ça jusqu'à maintenant pendant 8 mois. J'ai tenu parce qu'on a pas arrêté de me dire le mariage c'est la patiente et blablabla. Bah là j'ai patienté mais je suis arrivé à saturation donc j'ai décidé d'aller voir ma maraine. Comment j'ai pu sortir de la maison c'est très simple. Il a caché la clé et j'ai trouvé la fameuse cachette. J'ai besoin de plus que des conseils la. J'espère sincèrement qu'elle va me soutenir.
J'étais chez elle, seulement avec elle et je lui exposais les choses.
Moi: bingui* moi je peux plus. Je te le dis. Souleyman là là je le supporte plus du tous. Je veux plus continuer.
* tante paternelleTata Mariam: Goundo je t'avais dis que le mariage c'était pas facile, qu'il fallait de la patiente, du courage du respect et de la communication. Quand je t'ai parlé tu dormais?
Moi: Non et je t'ai écouté. Bingui ça fait 8 mois que je tiens bon. En 8 mois il m'a fais voir de toutes les couleurs: séquestration, jalousie et j'ai carrément arrêté mon travail.
Tata Mariam: Il faut parfois faire des sacrifices Goundo. A part ça, tu te portes bien. Je vais pas arrêté de te dire ça Goundo. Soit patiente. Tu ne sais pas ce que te réserve Dieu.
Moi: hm...
Tata Mariam: Tu sais ce que tu dois faire ?! Joue de ton charme. Tu sais qu' il est très jaloux et qu' il ne veut pas qu'on te regarde. Alors fait lui les yeux doux à la maison. Et puis quand tu le sens captivé, demande lui ce que tu veux. Et tu verras tu pourras sortir comme tu veux et faire ce que tu veux. Pour le travail je pense pas mais le reste oui. Goundo parfois on se dit qu'on trouvera mieux et on divorce. Au final on a pire et on regrette notre ancien mari. C'est pour ça tant que y'a pas un grand grand truc et même ça parfois on peut le régler alors ne te précipite pas vers le divorce mais plutôt vers l'arrangement.
Moi:hm..
Tata Mariam: T'as compris?
Moi: Oui... oui j'ai compris.
J'ai commencé à avoir hyper mal au niveau des abdo. J'me suis tordu en deux. Ma tante ne comprenait pas ma douleur. Eh je vous jure que j'ai vu ma vie défilé. J'avais très très mal.
Tata: Goundo? Goundo!!
Elle a pris son téléphone et elle a appelé l'ambulance. J'avais énormément mal, ma tête me faisait mal aussi. J'étais pas bien du tous, du tous. Je ne sais même pas quant ils sont arrivé. 40minutes ou 20 minutes plus tard je dirais et ils m'ont déposé dans l'hôpital le plus proche. D'après eux ma douleur était anormal. Ma tante m'avait accompagné et avait appelé sur le chemin Souleyman.
J'étais dans une chambre à attendre les résultats de mes analyses, mais ca avançait pas du tous. Heureusement la douleur se dissipait un peu mais j'avais ni la force ni la patience d'attendre.
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
General FictionComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...