Dimanche 02/01,
Aujourd'hui c'est dimanche et c'est la première fois ou je me lève en ayant un homme près de moi. C'est aussi la première nuit que j'ai passé avec un homme. Et puis on ne parle pas de n'importe quel homme. On parle de mon mari depuis bientôt 24h, c'est à dire Souleyman.
Je me suis réveillé en douceur sur mon côté droit et puis j'me suis demandé comment allait se passer cette journée. Plein de petit doute ce sont installé et j'espère qu'ils vont simplement rester des doutes. Ce matin à l'heure de la prière, j'ai eu du mal à réaliser que j'étais marié et que je priais avec mon mari. C'était un sentiment très bizarre.
Au départ, on s'est levé avant l'heure pour faire chacun nos grandes ablutions. Déjà j'étais gêné parce que je venais tous juste de réaliser la nuit que je venais de passer. Et puis c'est quand tu te remémores ce qui vient de se passer que là tu te dis que t'as pu être dans des états que jamais t'aurais pensé y être. Ma gêne a donc quadruplé. Heureusement pour moi, Souleyman m'a mis en confiance et a été très compréhensible. On est partis séparément les faires moi la première et ensuite je l'ai attendu pour prier.
Nous somme partis rejoindre ses parents et sa sœur au salon puis on a prié tous ensemble. Ça m'a fais tellement bizarre. Il m'est arrivé de prier avec eux mais rarement. Et puis j'avais pas le même statut. J'étais leur « nièce ». Aujourd'hui je suis leur belle fille.
Souleyman a mené la prière à la place de son père puis on est retourné s'isoler dans la chambre. On a discuté du voyage avant de s'endormir. Je lui ai dis que j'ai toujours voulu voyager et que malheureusement je n'ai pas pu puisque je n'avais pas de mahram (tuteur) et qu'une femme ne peut pas voyager toute seule. Il m'a parlé de Bafodé mais je lui ai dis que lui il sert à rien. Les seuls « voyages » que j'ai fais sont aller à Lyon ou à Orléans pour voir ma famille. Alors il m'a dit qu'il n'est pas contre le voyage mais qu'il n'a pas l'argent pour. Il m'a demandé de lui laisser du temps pour s'organiser et il verra ce qu'il peut faire. Franchement je le connaissais pas aussi sympas.
.......
9hJ'ai bougé un tout petit peu pour m'étirer vraiment doucement pour ne pas réveiller Souleyman. Sauf que je ne savais pas qu'il était déjà réveillé. Dès qu'il m'a vu bouger, il m'a entouré avec son bras gauche et m'a fais plein de bisous au cou ainsi que sur la joue. J'arrêtais pas de sourire comme si je n'avais jamais souris de toute ma vie. Je ne sais pas comment en si peu de temps j'ai pu craquer pour cet homme.
Moi: Je pensais que tu dormais
Souleyman: Je ne dors jamais.
Je me suis retourné pour l'avoir face à moi. Et j'ai continué à lui parler tout en ayant ma main dans ses cheveux.
Souleyman: Qu'est ce qui se passe?
Moi: Rien.
Souleyman: Pourquoi tu...?
Moi: Pourquoi je....?
Souleyman: Laisse tomber.
Il s'est levé et puis je l'ai vu prendre sa serviette.
Moi: Tu vas où?
Souleyman: Je vais me doucher ensuite je dois sortir.
Moi: Comment ça tu dois sortir ?
Souleyman: Je dois faire un truc.
Moi: Ok mais quoi?
Il allait parler puis il s'est stoppé. Il a reflechis et il a fais une grimace.
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
General FictionComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...