Mardi 11/03
Aujourd'hui j'me suis réveillé de bonne humeur. Et vous savez pourquoi ? Parce que je rentre enfin chez moi. Souleyman est rentré ce matin à la maison avec un ami à lui qui l'a aidé parce qu'il a énormément de mal à marcher. J'ai donc voulu partir tôt le matin mais non monsieur très énervé encore voulait que je reste la journée chez ses parents. Je n'ai pas cherché à débattre et je lui ai dis « ok ».
Comme c'est le dernier jour, j'ai décidé d'aller aujourd'hui au marché pour faire des courses et préparer aux habitants de cette maison une salade mondial. Franchement j'y ai mis tous mon coeur dans le but que ça passerai. Enfin... j'ai plus pensé à mon oncle. Parce que si ce n'était que pour les sorcières j'aurais pas du tous mis mon coeur à l'ouvrage. Bref....
J'ai retiré de l'argent aussi pour donner à mon oncle. Je voulais donné que 100€ mais Mariam m'a dit 500€. Je lui ai dis qu'elle était folle et que je vais pas donner 500€ sachant que je fais du mal à personne et que c'est sa femme qui ne m'apprécie pas. Du coup j'ai craqué pour 300€. Ça reste énorme mais c'est déjà 200€ en moins.
J'me suis donc mise au fourneau très rapidement puis on a tous mangé ensemble. Je sais pas si c'est le fait que je partais mais bizarrement tata Salimata était hyper souriante comparé à d'habitude. Mais pas un sourire normal. Un sourire du genre vengeur. Du coup je n'étais pas trop rassuré. Mais comme d'habitude j'ai préféré ne rien dire. Lorsqu'on a eu finit, j'ai tout arrangé puis j'ai commencé à préparer Salim. Ce matin j'ai pas eu le temps du coup j'ai fais un truc vraiment très rapide. Ensuite j'me suis mise à préparer les bagages avec lui qui ne voulait absolument pas me laisser tranquille. J'ai finis par craqué et par le mettre au dos le temps de finir.
Après ça, c'était le moment de partir donc j'ai fais exactement ce que Mariam m'a dit.
J'me suis mise devant la porte face au salon et j'ai appelé Souleyman. Il n'a pas directement décroché alors j'ai forcé.
Moi: allô?
Souleyman: Ouai?
Moi: Pourquoi tu n'as pas répondu ?
Souleyman: Peut être parce que j'ai pas entendu.
Moi: ...ok...j'arrive avec Salim.
Souleyman: Déjà ?!
Moi: Comment ça déjà ?
Souleyman: Je t'ai dis de rester la journée. Il est 15h Goundo. T'appelles ça la journée toi? Tu veux que je m'énerve ? Tu penses pas m'avoir déjà assez saoulé cette semaine?
Moi: Excuse moi mais c'est pas toi qui va conduire. Donc oui si tu veux retrouver ta femme et ton fils vivant. Je pars lorsque je suis encore en état de conduire sans fatigue ni rien. Donc là j'arrive.
Souleyman: Tu sais quoi fait ce que tu veux Goundo.
Moi: De toute façon attend que j'arrive on va parler.
Souleyman: PTDR t'es vraiment sûr que tu veux qu'on parle ?
Moi:T'as fais plein de truc qui ne me plaise pas.
Souleyman: Ah d'accord ok. Rentre seulement et tu vas voir l'accueil que j'te réserve comme c'est moi qui t'ai fais plein de truc.
J'ai pas répondu parce que ça allait être long et interminable. J'me suis avancé près de la porte du salon pour saluer les autres.
Moi: Tonton, tata moi je vais y aller avec Salim.
Tonton Omar: Déjà ? Tu veux pas rester un peu?
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
Ficção GeralComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...