Bienvenus à tous,
Vous découvrirez durant ces quelques chapitres ma vie. La vie d'une femme parmi des milliers de femme sur terre.Avant de vous encombrer le cerveau avec mes peines de cœurs, mes problèmes de familles, mes problèmes d'amitié et j'en passe. Il est important que je me présente mais aussi que je vous présente mon entourage.
Moi, c'est Goundo, 22 ans et bientôt 23 ans dans exactement 6 mois. Je suis une jeune femme musulmane, d'origine sénégalaise et d'ethnie diakhanke. Si je devais me décrire je dirais 1m75/76, 86kg, corps en H, cheveux TRÈS crépus allant jusqu'à mon épaule et pour finir voilée dehors. Et oui je suis une jeune femme voilé. Je ne me décrirais pas comme une femme moche ni comme une femme belle. Je suis juste une femme simple qui a été crée par Dieu.
À part ça, j'habite dans la meilleure ville de France: Paris. Bien que Lyon et Clermont soient aussi des villes que j'apprécie beaucoup et ou il m'arrive de voyager; j'ai quand même un coup de cœur pour ma ville de naissance.
Sinon, je suis actuellement en attente des résultats de mon master mais aussi d'une offre d'emploi de mon entreprise d'alternance. J'ai été pendant 2 ans assistante de manager. Et j'espère continuer dans l'entreprise où j'ai travaillé car tout est parfait là bas. J'ai mon voile, une petite équipe composée que de femme et puis ils payent bien. Que demander de plus?
J'ai mes 2 parents avec moi, Mamadou et Fatoumata. Vous allez me dire que c'est complètement cliché. Et je n'ai rien à vous répondre à cela. J'ai 1 frère et 1 soeur, Bafodé (27 ans) et Mariama (24 ans). Au cas où, ou vous n'avez toujours pas compris je suis la dernière. C'est à dire celle qu'on envoie partout et qui doit tous faire dans cette maison. J'ai cru que lorsque mon frère et ma soeur partiraient j'allais enfin souffler mais pas du tous. Ma mère m'envoie de droite à gauche pour donner de l'argent à des tantes. Ma soeur a toujours besoin de moi pour garder ses enfants. Mon frère, lui je préfère ne pas en parler. Et mon père c'est le boss. Je dois toujours lire ses courriers, l'aider pour les factures, les impos, l'électricité et j'en passe. Enfaite c'est moi qui fais tous dans cette maison.
Mon père a plusieurs frères. Mais ils ne sont pas intéressants. Sauf mon oncle préféré. Tonton Omar. C'est le boss des boss. Bon je vous dis ça mais je lui parle très rarement. Je suis extrêmement timide. Tonton Omar est marié à 2 femmes. Et oui il est polygame le petit loup. S'il m'entendait, il me tuerait... bref..bref ...bref.
Perso sa polygamie ne m'a jamais dérangé puisque ce n'est que mon oncle et pas mon père. Mais si demain mon père venait à l'être, je prendrais ma mère et j'irais loin avec elle. Certaines vont me dire que c'est un droit que Dieu a accordé à l'homme et qu'on ne peux pas refuser. Certes vous avez raison mais chaque femme est différente. Certaines ont un coeur, une personnalité assez élevée pour supporter de partager leur homme et d'autres non.
Revenons à nos moutons car je commence à m'égarer.
L'une de ses femmes chez qui je vais souvent c'est tata Salimata. C'est une malienne bambara peulh. Elle est tellement belle ma tata. Attention! Je ne fais pas de préférence entre les deux femmes. C'est juste que je connais moins l'autre puisqu'elle vie dans une autre ville (Orléans). Vous la découvrirez avec ses enfants un peu plus tard. Tata Salimata a donc 5 enfants. 3 garçons dont 2 qui sont très âgés maintenant Adama (45 ans) et Bassir (39ans) donc je suis pas très proche d'eux. Puis Souleyman (27ans) qui lui se prend pour mon père. D'ailleurs il est tous le temps chez moi pour aider mon père. On dirait qu'il a jamais de travail celui là.
Ensuite nous avons ma cousine, Maya, 22 ans comme moi et 23 ans dans 1 mois. S'il vous plaît par respect pour elle pas de blague avec Maya l'abeille merci bien. C'est une femme douce, toujours accueillante et qui donne de bon conseil. Cheveux lisses crépus et TRÈS long. Elle a un corps à tombé par terre et est surtout très convoité par la gente masculine. Mais elle cache cette beauté en étant pratiquement tous les jours en jilbab. J'essaye de lui faire porter des Abayas et des Khimar car ça reste l'équivalent mais bon elle aime pas trop. En tous cas, c'est vraiment un amour et ma meilleur amie. Et puis elle représente bien ses deux pays le Mali et le Sénégal.
Enfin pour finir nous avons hadja la petite dernière que je considère comme ma petite sœur. Elle est au lycée, à 17 ans et c'est un garçon manqué. Toujours en ensemble jogging et basket. Toujours les cheveux attachés. Elle me considère comme sa grande sœur et vient souvent me voir pour se confier sur ses problèmes de cœurs ou bien sur ses frères et sœur. Récemment elle est tombé sur un homme. Elle pensait que c'était l'homme de sa vie mais cet homme avait en réalité 30 ans et était marié depuis 7 ans avec 3 enfants. Je vous laisse imaginer comment elle a été détruite. Pour la première fois de sa vie elle se sentait femme, elle sentait qu'un homme pouvait l'aimer. Je lui ai dis qu'elle avait du temps pour trouver l'amour et qu'elle ne devait absolument pas se comparer à sa soeur. Oui Maya est très belle mais Hadja aussi.
Voilà voilà, je vous ai présenté le principal. J'ai des amis mais eux aussi vous les découvrirez plus tard. Après j'en ai pas énormément car ma cousine et ma sœur me suffisent. La plupart des autres, je les considère comme des connaissances. Ils ne font pas partis de mon cercle proche.
Maintenant que vous avez un aperçu des personnes qui m'entourent, il est temps de vous commencer mon histoire...
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
Ficción GeneralComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...