Chap 19: Révélation

520 26 1
                                    

Samedi, 15/03

Aujourd'hui j'me suis levé à 2 reprise. Je me suis levé 1h après avoir dormis pour prier fajr et j'en ai profité pour ramasser mon téléphone et les morceaux qui se sont éparpillés.
Plus je ramassais, plus la rage montait en moi. Alors j'ai finis par décidé de terminer ma nuit au salon.
Peut être que vous allez me dire « c'est pas bien, on ne découche pas de son lit conjugal pour ça » bla-bla-bla mais moi ça y est là. Je sature! Je suis désolé mais il va trop loin.

Je m'en fou du téléphone. C'est que du matériel. Et je peux même vivre sans téléphone car ce n'est que du matériel que je n'emporterai pas dans ma tombe et qui ne va absolument pas m'aider à ce moment là. Mon soucis dans cette histoire c'est la réaction excessive de mon mari.

Enfaite...je vais me confier à vous un petit peu encore. J'ai du mal avec les personnes nerveuses. Je suis de nature très très calme. Ça veut dire que je recherche le silence, le calme et je souhaite avoir des personnes autour de moi qui agisse en adulte et pas en enfant de 5 ans. Je n'ai plus le temps à mon âge de me disputer pour des bêtises. Je n'ai plus le temps à mon âge de supporter des imbécilités.

Et pour moi hier Souleyman a eu un comportement d'enfant de 5ans et pas d'adulte. Je peux comprendre qu'il soit énervé mais il était 3h du matin. Et une personne adulte ne va pas jeter un téléphone pour le détruire. Il aurait dû simplement dormir et on en aurait parlé ce matin. Ou limite j'aurais préféré qu'il prend mon téléphone et décide de ne pas me le rendre.

Donc je vous parle franchement, si vous êtes comme Souleyman aprenez à grandir. On a plus le temps de se disputer pour des bêtises. Soit vous agissez comme des grand en parlant calmement, en réfléchissant et en étant courtois. Soit vous n'êtes pas capable de faire cela alors c'est simple. Partez loin de la population et arrêtez de fatiguer le cerveau des gens.

Je sais.... je suis cru! Mais je pense qu'au bout d'un moment ça doit sortir. Vous nous prenez la tête, vous crier pour un rien, dispute pour un rien. Or que la vie est courte. Il faut que vous le comprenez ! On n'a pas le temps de se disputer. C'est une perte de temps. On devrait tous concentrer notre énergie sur nos actes d'adorations et non sur des disputes futile.

Il s'est énervé et au final il a rien gagné. À part fatiguer son cœur et mon coeur.
Bref... bien évidemment je ne vise que mon mari et ceux dans son genre. Les autres coeur sur vous. Je vous remercie d'être des personnes non prise de tête.

...........

J'ai dormis au salon puis vers 11h j'ai entendu Salim pleurer. J'me suis donc levé pour retourner dans la chambre. Quand je suis arrivé et que j'ai pris mon fils, son père s'est réveillé en même temps. J'ai commencé à déshabiller Salim pour aller le laver.

Souleyman: Salam aleykoum

Moi: Wa aleykoum salam

Souleyman: Ça va ?

Je l'ai ignoré et je suis allé dans la salle de bain. S'il pense qu'après la scène qu'il m'a fait hier je vais lui parler! Il rêve!

Souleyman: Goundo!

Moi:..

Souleyman: Goundo!!!

Il n'a pas arrêté de m'appeler mais franchement je m'en fou. J'me suis concentré sur Salim. Mon fils était tous content alors ça m'a détendu. Et heureusement que j'ai mon fils. Franchement il y'a que mon fils qui me donne la force de tenir.

Ensuite j'étais obligé d'aller le préparer dans la chambre. Alors je l'ai entouré d'une serviette et puis je suis retourné dans la chambre. Je l'ai posé au bord du lit près des pieds de Souleyman puis j'ai cherché son beurre de Karité et des vêtements.

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant