Lundi 4/06
Je vous passe 3jours. Nous avons finalement rien fait ce week-end puisque Souleyman et moi étions très fatigué. Le voyage nous a épuisé et on ne s'est même pas rendu compte. Du coup samedi ça a été discussion avec le reste de la famille et hier plutôt sieste. Franchement je passe mon temps avec Aissé. Cette petite elle est tellement drôle. Elle m'a apprise une petite phrase en bambara que je vais vous partager.
« Né diarabi, né kanou, né diyanye » qui signifie mon amour, mon bien aimé.
Depuis j'ai renommé Souleyman dans mes contacts. Bon je l'ai plutôt renommé en Wolof dans mes contact. « Sama xol » qui veut dire mon coeur. Mais sur snap il s'appelle « Né diarabi ». Il en peut plus! S'il savait...j'ai pas du tous finis de le saouler. Ce n'est que le début...........
Je me suis réveillé à 14h pour redormir à 20h jusqu'à ce matin. Je pense que j'ai un petit peu trop abusé mais comme c'est les vacances on va passer outre.
Ce matin je dormais paisiblement quand vers 8h00 je dirais Souleyman m'a réveillé. Il m'a réveillé en douceur comme il sait si bien le faire. En tapant 2 grand couvercle en métal de marmitte ensemble. Je me suis redressé légèrement pour être en position assise sur le lit et je l'ai regardé avec des yeux noir. Tellement noir qu'il s'est arrêté pour rire.
Souleyman: Bien réveillé ?
Moi:...
Il continuait à rire et ne comprenait pas que je me retenais. Et quand il a recommencé en chantant « lève toi ». Bah..j'ai craqué.
Moi: Souleyman?
Il s'est stoppé.
Souleyman: oui?
Moi: Tu veux que jte déchire ?
Il s'est mis à rire.
Moi: Je suis pas entrain de rire la! Est ce qu'on réveille les gens comme ça s'il te plaît ?
J'ai pris mon téléphone pour regarder l'heure et lui ai montré.
Moi: Regarde tu vois pas ! Il est 8h Souleyman! Souleyman il est 8h! A 8h on ne tape pas avec des couvercle en métal. T'es devenu fou? Tu veux que jte frappe ?
Il continuait à rire alors j'me suis dis que je vais pas du tous lui donner ce qu'il souhaite. J'me suis levé du lit, j'ai arrangé et ensuite j'ai pris des affaires pour pouvoir aller me laver. Sauf que monsieur ne voulait pas me laissé passer.
Moi: Souleyman?
Souleyman: hm?
Moi: Souleyman!
Souleyman: Oui?
Moi: Souleyman!
Souleyman: Oui Goundo je t'écoute.
Moi: Je te jure! Eh regarde moi très bien. Je te jure que si tu continues à me chercher ma main elle va atterrir sur ta joue. Je prend sur moi la. Donc laisse moi passer je vais me doucher.
Il est resté silencieux et au moment ou ma main commençait à se lever pour atterrir sur sa joue, il me l'a stoppé et s'est décalé. Je l'ai regardé avec un visage serré puis je suis partis.
Je me suis lavé assez rapidement parce que bon je suis pas chez moi. Je vais pas vider l'eau des gens. Aujourd'hui niveau habit j'ai fais simple. Une robe légère en soie très coloré. J'ai mis une sous robe pour pas que ce soit trop près du corps et transparent. Puis voile blanc et j'étais prête. Je suis retourné dans la chambre déposer mes affaires et j'ai rejoin tous le monde dans la cours. Ils étaient tous réveillé et très actif entrain de prendre leur petit déjeuné pendant qu'un cousin à Souleyman étendait des tissus qu'il avait teint.
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
General FictionComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...