4 jours plus tard, 07/01
Aujourd'hui nous sommes vendredi. Qui dis vendredi dis week-end. Je suis tellement soulagé que ce soit le week-end. J'en pouvais plus du tous de Ousmane. Mardi il a pas arrêté de m'harceler. J'lui ai dis que je l'avais appelé pour le dossier que j'avais toujours pas reçu mais qu'entre temps j'avais des trucs privé donc j'ai du raccrocher. Je lui ai dis que sinon je suis sincère en disant que je ne veux rien. Je ne dirais pas qu'il a compris mais il a pris un peu de distance donc tant mieux.
Par rapport à Souleyman c'est semi compliqué. C'est à dire que j'le retrouve le soir, je cuisine, on mange ensemble et ça s'arrête là. Je ne lui parle plus du tous et je fais ma petite vie. Quant il me parle je ne répond pas non plus. Je lui accorde juste du temps pour le repas. Le soir il tente des rapprochements que ce soit des câlins ou des petits bisou. Je l'ai pas repoussé mais je ne l'ai pas calculé non plus. Je lui ai montré qu'il était juste saoulant. Il a donc arrêté et heureusement. Il veut que je lui reparle, que je sois à nouveau proche de lui. Mais à quel moment il m'a dit pardon! Il ne s'est jamais excusé le mec !
Bref je suis sortis du boulot et je pensais rentrer tranquillement quand j'ai reçu un appel de Hadja. Je vous explique. Hadja a pris ses distances avec moi depuis le mariage. Parce que sa mère lui a soi disant dis que je devais passer le clair de mon temps avec Souleyman et que si elle ne prenait pas ses distances j'allais trop traîner avec elle et donc être moins avec Souleyman. Ptdrrr si elle savait...
Du coup j'étais très étonné parce que Hadja a peur de sa mère donc elle me sms en cachette mais ça s'arrête là vous voyez. J'ai donc décroché son appel directe. Elle était en panique, parlait archi vite et ne respirait pas bien.
Moi: Allô? Hadja qu'est ce qui se passe ? Tu me fais très peur la.
Hadja:...
Moi: Hadja tu pleures ?
Hadja: Goundo vient vite s'il te plaît.
Moi: Respire, doucement, explique moi.
Hadja: C'est Souleyman. Je sais pas ce qu'il a j'te jure que je comprend pas. Il est entrain de tous casser. Ma mère a peur et mon père n'arrive pas à le calmer. Goundo je l'ai jamais vu comme ça. Toute la semaine il était énervé mais là là je comprend plus rien.
Moi: Ok ok. J'arrive ok. Ne t'inquiète pas j'arrive.
J'ai raccroché et j'me suis dépêché de m'avancer vers le métro pour aller chez ma belle famille. Franchement j'avais trop la haine contre Souleyman. Comment il peut vriller autant juste parce que je lui parle pas? Il est devenu fou c'est pas possible.
Je suis arrivé chez eux je pense 1h plus tard parce qu'il y'avait grave des problèmes de transport. C'est ça le problème de la ratp! Toujours ils nous font chier quant on a le plus besoin d'être rapide. Dans ces moment je regrette de ne pas avoir pris la voiture le matin.
Quand je suis arrivé j'ai même pas eu le besoin de sonner car la porte était entre ouverte. J'ai poussé et ce que j'ai vu m'a choqué. Souleyman, le mec le plus respectueux de tous, celui qui jamais n'a été irrespectueux envers sa famille, était entrain en plus de tous casser dans le salon de ses parents; de prendre de haut son père.
J'ai retiré mes chaussures et j'ai fermé la porte. Ils se sont tous tournés vers moi. J'me suis avancé au salon et j'ai essayé de marcher à travers les bouts de verre. Le père de Souleyman était face à lui très énervé. Et tata Salimata pleurait dans les bras de Hadja. Hadja quant à elle, a vu de l'espoir à mon arrivée. Elle m'a fait un signe pour que je réagisse. Mais je ne savais pas comment m'y prendre. Ok je suis sa femme mais déjà qu'à la maison il est incontrôlable comment vous voulez que j'le raisonne. Ils pensent trop que moi il m'écoute.
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
General FictionComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...