01/06 Vendredi
Mon mari et moi avons embarqué pour le Mali aujourd'hui. Entre le moment où je vous ai lâché et maintenant tous s'est bien passé. Enfin.... Je suis retourné vivre chez mes parents car le mari de ma soeur est rentré plus tôt. En vrai j'aurais pu rester encore un peu et traîner en jilbab à la maison mais Sousou n'était pas d'accord alors j'ai accepté sans broncher.
Aujourd'hui on a passé notre temps dans l'avion mais on est enfin arrivé le soir vers 21h dans la maison familiale de Souleyman. Elle appartient à son grand père du côté de sa mère puisqu'il n'y a que tata Salimata qui est malienne. Je sais que j'ai un peu de famille qui ce sont installé au Mali d'où le fait que tonton Omar l'a épousé mais je ne les connais pas du tous.
Quand nous sommes arrivé j'ai espéré de touuuus mon cœurs qu'ils parlent français. Parce que moi et le bambara ça fait 0. Certe c'est très similaire au diakhanke mais il y'a beaucoup de mot différent.
Je me suis posé au salon avec tata fatou et sa fille aissé qui a genre 13 ans en attendant Souleyman qui était partis se changer pour être plus à l'aise.
Elle nous avait préparé un grand repas rien que pour nous deux. Une salade qui visuellement était très bonne. J'ai attendu Souleyman parce que je n'allais pas manger seul. Heureusement pour moi il a été très rapide alors il est venu et on a mangé ensemble pendant qu'on nous observait.
Tata Fatou: Vous êtes très beau ensemble.
Souleyman a tourné sa tête pour me regarder et m'a souris. J'étais gêné alors j'ai simplement remercié sa tante et j'ai continué à manger.
Tata Fatou: Goundo il ne faut pas être timide avec nous hein! Si tu veux quelque chose tu nous demande. On va te donner.
Moi: C'est bon merci.
Tata Fatou: Tu es sur ?! On veut que tu manques de rien.
Souleyman: C'est dans sa nature. Elle est tous le temps comme ça. Elle parle jamais quant elle connaît pas la personne.
Tata Fatou: ah mais moi je suis votre tata. Il faut pas avoir peur. Et tu sais Souleyman, du moment que dans votre maison elle te parle à toi c'est bon.
Souleyman: MDR! Avec moi elle est pas du tous timide.
J'ai arrêté de manger pour le regarder et il m'a fais un clin d'œil. Parlez à votre ami s'il vous plaît avant que je le démonte.
Moi: Arrête...
Souleyman: Bah quoi c'est vrai ! Tu sais très bien avec qui être timide.
Il était entrain de me gener de ouf. Lui ça le faisait rire mais moi pas du tous. Sa tante a essayé de me détendre en disant que tout allait bien se passer. Je l'ai remercié pour son accueil car elle fait énormément d'effort pour moi.
Tata Fatou: T'aimes bien Goundo ?
Moi: Oui Oui c'est très très bon merci.
Aisse: C'est moi j'ai préparé.
Moi: Ah bah tu cuisines très bien. Tu devrais donner des cours à ton cousin.
Souleyman: Tu me cherches Goundo!
Je me suis mise à rire.
Moi: Non absolument pas.
Souleyman: Donc tu ne me visais pas ?
Moi: Tu m'as entendu dire un nom ? J'ai dis « son cousin ». Elle a pas que toi.
Souleyman: Ouai ouai.
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
Narrativa generaleComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...