Dimanche 19 mai
Ce matin j'me suis levé de bonne humeur. Franchement j'me sentais très très bien au début. Puis j'me suis tous de suite sentis mal. J'me suis réveillé et j'me suis retourné pour voir si mon mari allait bien. Il était réveillé. Je l'ai salué, il m'a répondu et puis il s'est levé et m'a abandonné.
J'me suis dis que c'est le matin y'a rien. Donc après qu'il ai finis je suis moi même partis faire ma douche. Quand je suis ressortis, il s'est occupé des enfants aussi pour faire leur douche afin d'être tranquille. J'en ai donc profité pour nous préparer le petit déjeuné. J'avais préparé une belle table etc... Et quand il est revenu avec les enfants au salon bah il a disparu. C'est à dire qu'il a pris son café et qu'il s'en est allé avec sur le balcon. Alors là j'me suis dis ok il est encore vexé par rapport à hier.
J'ai laissé les enfants et je l'ai rejoins au balcon pour essayer de calmer le jeu.
Moi: T'as pas froid ?
Mams:...
Moi: Chéri...
Il a levé ses yeux vers moi.
Moi: Je t'ai posé une question.
Mams: Non.
Moi: Ok et pourquoi tu viens pas manger avec nous au salon ?
Mams:...
Moi: Elhadji j'te parle !
Il s'est de nouveau mis à me regarder.
Mams: Goundo on est le matin. J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. Laisse moi tranquille s'il te plaît. Va manger, fais ce que t'as à faire et c'est tous.
Moi: T'es sérieux ?
Mams:...
Moi: Elhadji!
Mams:...
Moi: J'y crois pas. Il se fou de moi. Je peux savoir pourquoi t'es comme ça avec moi?
Mams:...
J'ai pris une chaise et je l'ai mise en face de lui. Ensuite j'me suis assise pile poile devant lui. Il était obligé de me considérer alors il a posé son café et son téléphone sur le côté.
J'ai décidé d'y aller doucement en prenant une voix très douce.Moi: S'il te plaît tu peux me répondre. J'aime pas quand t'es comme ça.
Mams: De toute façon t'aimes rien chez moi. Je fais que du n'importe quoi. Jte saoule. A cause de moi t'es pas bien.
Moi: Mais qu'est ce que tu racontes !
Mams:...
Moi: Elhadji...
Mams: Si t'as la mémoire courte moi je l'ai pas. C'est sortis de ta bouche hier.
Moi: Non mais... hier j'étais tendu, du coup je savais pas ce que je disais mais fallait pas m'écouter. C'était pas sincère ce que j'ai dis.
Mams: Ouai d'accord!
Moi: Chéri...
Mams: Y'a pas de soucis je l'avoue je t'ai délaissé parce que oui mes soucis avec ma fille me prenaient la tête. Et souviens toi ce que je t'ai dis. Je t'ai dis heureusement que t'es avec moi parce que sinon je tiendrais pas. Tous ce que t'as pu faire pour moi je l'ai vu et ça m'a aidé à pas totalement sombrer même si pour toi ça a eu aucun effet. Mais hier quant à l'hôpital tu m'as fais des reproches, je t'ai écouté et qu'est ce que j'ai fais Goundo. Je suis revenu à la maison et j'ai tous repris comme avant.
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
Fiction généraleComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...