Chapitre 60: THE END

594 30 6
                                    

Ah lala.... J'ai envie de pleurer.

Je ne sais pas comment terminer de manière convenable mon récit.

En 60 chapitres vous avez pu voir mon évolution. Une Goundo naïve, gentille, qui dis oui à toi. Une Goundo colérique, toujours énervé, parfois triste aussi parce que l'amour c'est pas facile et ça nous met dans tous nos état. Une Goundo responsable parce que j'ai des enfants alors j'ai du prendre en maturité pour pouvoir bien m'occuper d'eux. Une Goundo apaisée c'est à dire que j'ai connu 3 décès. Mon beau frère, mon mari et mon père. Et j'ai réussi à tenir. À voir le côté positif et à avancer dans ma vie. Une Goundo amoureuse mais le vrai amour parce que Elhadji Mamadou Sow est un homme qui me comble de bonheur chaque jour. Il respire la bonne humeur. Il a su m'accepter avec mes enfants. Il a su donner de l'amour à eux et à moi. C'est un homme avec un Grand H. Ensuite une Goundo plus du tous naïve qui ouvre les yeux sur les gens dans sa vie et qui fais un trie. J'me suis rendu compte que les gens que je prenais pour mes ennemies étaient mes amis et que mes amis étaient mes enemis.

Avant de vous quitter, laissez moi vous décortiquer ma vie et vous décrire les leçons que j'ai voulu que vous reteniez.

Commençons par moi, Goundo, une personne qui venait de finir ses études et qui avait une bonne situation. Je n'arrêterais pas de le dire:  l'école c'est très très important. Parce que demain si tu veux pouvoir t'occuper de toi et t'occuper d'une famille tu as besoin d'un revenu. Après pour ceux qui n'aime pas l'école vous n'êtes pas obliger de faire de longues études. Mais faites un minimum, faite des formations, trouvez des idées pour entreprendre. Bref je veux que vous soyez débrouillard dans votre vie. On ne sait pas ce que la vie nous réserve. Je ne savais pas que j'allais avoir des décès et c'est très cher. Rien que le cercueil pour transporter le corps. Rien que les billets d'avion. Vous vous imaginez demain vous perdez vos parents et vous n'avez même pas la possibilité de voyager par manque d'argent parce que vous n'avez pas fait le nécessaire pour avoir une situation?!!! Bref tous ça pour dire que le premier point important est que vous devez tous faire pour avoir un métier qui vous rapporte suffisamment que ce soit en présentiel ou en télétravail que ce soit par l'intermédiaire d'école; de formation ou autre. Donnez vous les moyens!

Ensuite j'me suis marié et pas avec n'importe qui. J'me suis marié avec mon cousin Soûleyman. Malgré la fin de mon histoire je peux dire que c'est une belle rencontre et que je n'hésiterai pas à me marier avec quelqu'un de ma famille à nouveau. Enfin j'ai Mams mais vous avez compris. Je veux qu'on arrête de voir le mal dans le fait de se marier avec de la famille. Perso je n'y vois aucun inconvénient. Souleyman n'est pas mon frère, et notre relation n'a pas été bizarre. Donc pour ceux à qui sa dérange arrêtez de voir le mal partout. Il y'a rien de mal à épouser son cousin qu'il soit proche ou éloigné. Et que ce soit un mariage avec quelqu'un de sa famille ou une personne lambda si c'est écrit que vous allez souffrir et bah vous souffrirez. Il y'a tellement de personne qui ont été mieux respecté par un cousin que par les gens extérieurs.

Bref continuons.... J'me suis marié à un homme en évitant les relations hors mariage. Déjà parce que c'est interdis mais aussi parce que ça n'apporte que des soucis. Vous avez pu voir qu'en étant marié j'ai beaucoup été triste. J'ai eu beaucoup de moment ou j'me sentais mal. Vous vous imaginez si je n'étais pas marié?! Souffrir autant pour un homme qui n'est rien pour moi à pars mon soit disant copain. Donc voilà un conseil que je vous donne. Évitez les relations hors mariage. Prenez des tuteurs et apprenez à connaître vos partenaires dans les regles. Au moins vous n'aurez pas de regret car aucun péchés ne seraient pris.

Le mariage c'est pas facile. Surtout lorsque comme moi on se lance dans l'inconnu sans avoir demandé concrètement à la personne quelles sont ses attentes. C'est une grosse erreur parce qu'à près c'est là que les désaccords arrivent et que ça finit en désastre. J'ai pas connu Soûleyman et au final il m'a séquestré, il a voulu tous de suite un enfant or que je ne voulais pas. Il m'a empêché de travailler soit disant par jalousie or que c'était plus pour me berner et mieux me manipuler. Donc faites attention. Je le répète.

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant