Chap 15: L'accident

544 29 11
                                    

5 mois plus tard. Mars

Comment allez vous? Moi ça va très très très très bien. Je file le parfait amour avec Souleyman. Salim grandit petit à petit et c'est un amour. Je me suis habitué au fait d'être maman et étant donné que ma relation avec Souleyman se porte bien alors ça m'a aidé avec Salim.

..........
Mercredi, 05/03

Aujourd'hui nous somme mercredi et je m'attendais même pas à ca. J'ai passé ma journée à là maison. C'est devenu une habitude maintenant. Et j'étais entrain de jouer avec Salim tout en essayant de disparaître pour pouvoir commencé à cuisiner. Parce que cet enfant il aime que mes bras. Juste me séparer de lui 2 secondes c'est trop dure pour lui. Si c'est pas moi c'est Souleyman. Du coup juste pour aller chercher un truc et au pire cuisiner dans le salon ça là il veut pas me laisser faire il crit comme les griot malien. De toute façon il pouvait prendre ca que du côté de son père.

PTDR. Ne venez pas attraper ma veste s'il vous plaît. Je vous aime beaucoup les maliens.

J'avais réussi à l'occuper et j'étais entrain de regarder mes placards pour voir ce que je pouvais faire pour ce soir quand j'ai reçu un appel. C'était un appel de Hadja. Comme je vous l'ai dis depuis le mariage je n'ai plus aucune nouvelle de Hadja. Elle fait silence radio avec moi. J'me suis habitué et j'ai laissé couler. Mais comme je sais que c'est à cause de tata Salimata bah je vais plus chez eux. Vous allez me dire « Goundo c'est pas bien. On ne fait pas la guerre à sa belle mère. ». Bah j'lui fais pas la guerre. C'est juste que j'appelle rarement et le peu que j'appelle je justifie ma disparition par le fait que Souleyman et Salim prennent mon temps voilà tous.

Moi: allô?

Hadja: Salut Goundo. Je te dérange pas ?

Moi: Non non je t'écoute. Tu vas bien?

Hadja: Oui ça va merci. Enfaite je t'appelle parce que mes parents m'ont dit de te prévenir. Ne t'inquiète pas y'a rien de grave hein! C'est juste que Souleyman, il a fait un accident et...

Moi: Quoi!

Hadja: Doucement! je t'ai dis que c'est rien de grave.

J'ai lâché tous ce que j'avais pour retourné m'asseoir sur le canapé. Salim me fixait alors j'ai pensé à lui et j'ai pas élevé la voix.

Hadja: allô?

Moi: Oui oui je t'écoute. Comment ça il a eu un accident?! Pourquoi j'ai pas été prévenu? C'est quoi ca.

Hadja: On a appelé mes parents ce matin mais j'étais pas avec eux. C'est pour ça que je t'ai appelé que maintenant. Ils nous on dit l'hôpital où il était. Il a fait un accident à son travail mais il va bien. Il a juste un truc cassé je sais pas ce que c'est mais voilà quoi.

Moi: Ok donne moi l'adresse.

Hadja: Je l'ai pas.

Moi: Comment ça tu l'as pas?! Tu m'as dis qu'on vous a dit l'hôpital dans lequel il est.

Hadja: Mes parents sont allé le voir.

Moi: D'accord mais ça répond pas à ma question.

Hadja: Je t'ai dis que mes parents sont allé le voir.

Moi: D'accord mais moi je veux aller le voir aussi.

Hadja: Ils veulent pas que jte donne. T'as le bébé et ils ont peur dans ton état que...

Moi: Dans mon état que quoi?! Je suis pas enceinte, je suis pas malade. Je vais très bien. Salim je vais le déposer chez ma mère mais moi je veux l'adresse.

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant