Chapitre 59: Nouveau départ

415 17 1
                                    

4 mois plus tard, octobre

Oui je sais je sais, je vous ai passé une très longue période. C'est parce que nous sommes déjà à l'avant dernier chapitre de mon histoire.

Comme chaque début de chapitre laissez moi vous résumer ce que vous avez raté . Alors déjà j'ai déménagé comme c'était prévu en juillet au Sénégal avec Mams et les enfants. C'est un duplex avec 3 chambre. Avec une grande terrasse en bas et un grand balcon en haut qui à la vue sur la terrasse mais qui est séparée entre chaque chambre pour de l'intimité. Le salon est moyen. La cuisine est ouverte sur le salon et puis je pense que je vous ai tous dis sur l'appartement.

Franchement j'aime beaucoup et en 3 mois j'me suis habituée de ouuuuuuf à y vivre. Sinon en ce moment je ne travaille pas et je profite de mes enfants. Enfin bon..Salim lui a repris l'école primaire ici. Pour l'instant il s'en sort bien et Mams fait en sorte d'être très présent aussi dans son éducation. Mamadou lamine a eu ses 2 ans récemment et il est encore avec moi. J'ai enfin fini de le sevrer. C'était compliqué mais j'y suis arrivé. Après parfois il tente mais j'lui fais comprendre que c'est terminé parce que j'allaite actuellement mon nouveau bébé. Et oui! J'ai accouché y'a 1 mois.

Mais avant de parler de mon bébé et tous le tralala reprenons à mon départ. Du coup la veille je suis partis voir mon frère. J'ai eu une grande discussion avec lui. Il m'a donné sa bénédiction et plein de conseils. Il m'a dis de bien suivre Mams et de lui faire confiance à 100%. Il m'a dit que même si nous allons être dans deux pays différents, il essayera de venir pour les vacances mais aussi il gardera toujours un œil sur moi et sera présent quand j'ai besoin.

C'était très très émotionnel je vous jure. Ensuite bah j'ai enchaîné avec ma soeur Haby. Je l'ai remercié pour tous ce qu'elle a fait pour moi jusqu'à présent même si elle arrête pas de dire que c'est moi plutot qui a été là pour elle. Je lui ai dit que de toute façon on reste en contact, on a nos numéro et ça bouge pas. Je compte faire des appels whatsapp à tous moment de la journée et jusqu'à maintenant je vous jure qu'on tiens. On se voit pas mais on comble bien.

Pour ma soeur c'est assez compliqué .... Je sais qu'elle a accouché. Elle m'a donné aucun signe de vie. Aucune annonce. Elle m'a totalement ignoré du coup je lui ai même pas dis que j'avais déménagé et je m'en fou de sa vie. C'est bête et triste d'être comme ça avec sa petite sœur mais bref je vais rien dire. Mams m'a dit de prendre sur moi donc je l'écoute.

Le lendemain on a pris l'avion et puis si vous saviez.....c'était la merde. Avec la valise, les enfants, moi enceinte. Eh ! Plus jamais je vous jure. J'ai retenu la leçon. Encore Salim était très sage. Mais Mamadou Lamine..... aaaaah je voulais le déchirer. Et moi qui n'est pas violente pour la première fois j'allais gifler un de mes enfants.

C'est Mams qui a réceptionné mon poignet et qui m'a dit que j'ai pas intérêt à faire ça. Ensuite il a même pas eu besoin de parler. Il a juste claqué des doigts 2-3 fois. Et le petit a fermé sa bouche, il est resté bien assis et il est devenu tous sage. Dites vous qu'il a carrément dormis au bout de 2 minutes.

Après ça... j'me suis fais embrouillé par mon mari. Il m'a dit qu'il m'interdisait de lever la main sur les enfants. Que s'il entend ou voit une seul fois ça j'aurais des comptes à lui rendre. Du coup j'me suis justifié. Et il m'a répondu qu'il en avait rien a foutre de ma justification et qu'il espère que j'ai bien compris. J'ai pas intérêt à frapper les enfants. Donc qu'est ce que vous voulez que je fasse. J'ai dis ok et puis voilà. J'avais trop la rage contre Lamine. Et puis pour Mams... je l'avais énervé donc je faisais tous pour aller en douceur avec lui.

Quant on est arrivé au Sénégal la première chose qu'on a faite c'est aller voir ma mère. Ensuite les jours qui suivent on a vu toute la famille de Mams. Il m'a montré tous le monde. À la fin il a vu que j'étais fatigué. Alors il a dit qu'on allait s'arrêter là. Sauf que c'est eux qui sont venu après à la maison. Donc je devais me lever et les gérer. Après Mams ne me laissait pas seul mais voilà....

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant