3 mois plus tard, avril.
Je sais je passe beaucoup parce que je pense qu'au bout de 44 chapitres vous devez vous lasser. Vous lisez toujours la même chose: Souleyman est con. Mon frère est con, Youssouf est con, Salim qui me saoule, ma mère qui m'embête et moi qui suis normal.
Bref on va résumer tous ça très rapidement. Mamadou Lamine a maintenant 3 mois. Franchement je suis heureuse parce qu'il grandit très bien. Au départ il a été très très malade mais là maintenant ça va mieux. Salim est moins jaloux et s'est habitué à la présence de son petit frère. Et moi j'me suis surtout habituée à avoir 2 enfants. Je suis une grosse menteuse si je vous dis que c'est facile. C'est pas du tous de tous repos. Mais on va pas se plaindre parce que c'est une bénédiction d'en avoir.
Sinon ma soeur va bien. Elle a décidé de se marier. Et ouai elle se marie à nouveau. En vrai beaucoup de temps est passé. Elle a eu le temps de faire son deuil. Elle a eu le temps aussi de réfléchir à ce qu'elle voulait faire de sa vie. Et elle a changé mais complètement. Déjà elle s'est voilé. Elle est tellement belle je vous assure. Elle a repris des cours d'arabe le week-end et elle est tellement à fond qu'elle avance vite. Du coup elle fait en parallèle des cours aux enfants et c'est ça qu'elle a envie de faire en tant que métier. Elle veut carrément finir vite pour pouvoir officiellement être professeur d'arabe. Je l'encourage à fond. Dans la vie on peut changer de métier du jour au lendemain avec de la motivation et beaucoup de prière.
Mon beau frère est très sympas. Bon il ne parle pas au femmes du coup je ne lui ai pas adressé la parole et surtout je l'ai croisé juste en passant devant lui mais de ce que me dis ma soeur ça va. Elle a trouvé une personne qui est prête à la faire étudier et qui d'ailleurs est lui même prof de théologie. Donc pour vous dire qu'il a de vrai connaissance.
Il a 1 ans de plus qu'elle, jamais marié et il s'occupe très bien de mes nièces alors je suis contente.Ma Haby va bien et elle attend un bébé. Je suis tellement heureuse pour elle. Ça fait maintenant 1ans qu'elle essaye d'avoir un enfant et qu'elle n'arrivait pas. Elle pensait ne jamais tomber enceinte car elle a la SOPK donc vous vous imaginez bien que c'est pas facile. On remercie donc Dieu pour lui avoir accordé cette grossesse en espérant qu'elle arrive à terme et que l'enfant se portera bien puisque c'est vraiment difficile pour toutes ses femmes qui sont dans son cas à elle. Pour certaines il y'a des miracles. Et pour Haby elle a juste fait plusieurs hijama, beaucoup prié et voilà.
Mes parents vont très bien et j'ai rien à dire sur eux. Mes belles soeur aussi. Tata Salimata et tonton Omar aussi. Bon je ne les ai pas vu depuis la naissance de Mamadou Lamine mais bon...
Enfin celui que vous attendez tous...mon mari. Comment vous dire que c'est affreux. C'est affreux de jour en jour. Et encore vous allez voir pourquoi. Déjà il me parle pas. Il est toujours énervé contre moi. Il va m'appeler et me demander des services avec une voix très grave, très imposante du genre jte laisse pas le choix. Enfaite il est entrain de changer complètement. Et je pensais tenir, je pensais qu'en m'occupant de mes enfants malgré que je sois à la maison j'allais réussir à tenir mais non. Du coup aujourd'hui j'ai voulu sortir mais j'me suis dis je vais mentir sur ma soeur.
J'me suis habillé puis j'ai habillé les enfants et juste avant de partir je suis passé au salon pour lui dire au revoir.
Moi: Souleyman j'y vais. Je reviens dans 2h.
Il a tourné sa tête et quand il m'a vu habillé, il a commencé à rire nerveusement. Ensuite il s'est levé et m'a rejoin devant la porte.
Souleyman: Comment ça tu pars ?! Tu vas où?
Moi: Je vais voir ma soeur. Elle voulait voir le bébé et que Salim voit les filles.
Souleyman: D'accord mais toi tu vas où?
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
Fiction généraleComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...