3 semaine plus tard,
Bonjour, comment allez vous? Moi je pete pas du tous la forme. Je suis dans le mal total. Mal de crâne. Je dors pas assez. Eh je vous jure hein là là si j'avais une arme j'me serais tiré une balle dans la tête.
Non enfaite je mens. Je suis une grosse menteuse. Je serais incapable de faire ça. Oubliez ce que je vous ai dis. Bref bref en 3 semaines bah mes fils grandissent hein. Mon bébé Lamine grandis de jour en jour et d'ailleurs il ne dort plus avec moi. Enfaite j'étais un peu saoulé je vous avoue de l'avoir dans mon lit. Sachant que Salim a vite été habitué à dormir seul. Alors au départ on l'a fait dormir avec Ramata qui a bien voulu et maintenant il dort avec Salim dans l'ancienne chambre de Ndeye Astou.
Ma soeur est a son 3e mois de grossesse et ma soeur Haby a enfin accouché les gens. Enfin elle a accouché y'a 3 semaines. Même pas quelque jours après que j'ai rejoin ici. Ma fille s'appelle Maimouna. J'aime trop ce prénom c'est vraiment trop beau. Et puis je suis sa marraine donc dites vous que j'ai gaté ma fille. Haby a fait une fête toute simple chez elle avec sa mère ses sœurs et 2-3 tantes puis des copines. C'était un truc plus entre jeune je dirais. En tous cas ma fille est toute mignonne et elle ressemble à Haby en plus. C'est là où j'ai compris que l'enfant choisis vraiment à qui il veut ressembler.
Sinon avec mon mari tous va pour le mieux. Je me suis habituée à lui. On est devenu très proche et puis voilà. Je sais pas si je dirais que je suis amoureuse de lui en tous cas je l'aime beaucoup. Hier soir j'ai réussi à avoir le numéro de la mère de Amina. J'attendais ce matin pour la contacter. Parce que flemme de faire le soir mais du coup je ferais ça quand Mams aura disparu de mon champs de vision.
.........
Samedi 3 janvier, 9h30J'me suis réveillé en douceur dans ses bras et il était 9h30. J'me suis douché rapidement, lui aussi et puis on est retourné s'allonger au lit.
Mams: Bien dormis. ?
Moi: Oui et toi?
Mams: hm.
Il m'a embrassé et m'a souris.
Mams: Je pense à un truc là depuis quelque jours.
Moi: Ah oui quoi?
Mams: Je pense que pour l'instant c'est trop tôt pour aller au Sénégal. Dans le sens ou toi et moi on a besoin de se retrouver encore un peu.
Moi: Tu veux repousser à quand ?
Mams: Pourquoi pas quand Salim aura fini ses cours ou plus je sais pas. Mais pas plus de 2 ans ça c'est sûr.
Moi: C'est à toi de voir.
Mams: Bah je suis pas seul Goundo. Si tu te sens pas d'aller habiter là bas avec moi pour le moment je préfère que tu me le dises.
Moi: C'est vrai qu'on est pas obligé de partir maintenant...
Mams: Ok....et du coup je pensais à un truc. Comme c'est pas maintenant. J'ai pas envie de t'infliger ça longtemps. Je vois bien que ça te dérange d'être chez mes parents. On a pas d'intimité. Tu peux pas gérer la maison comme tu veux. Du coup j'ai un pote qui déménage bientôt tu vois dans 1 mois et son appart sera libre. Si tu veux on peut emménager la bas.
Moi: T'es sérieux ?
Mams: Ouai je suis sérieux. T'es une femme. Je sais que t'as besoin de ton espace, de ton chez toi. Ça doit pas être facile ici même si t'es pas quelqu'un de difficile. Donc en attendant de voyager même si c'est 1ans bah on peut aller dans l'appart.
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
General FictionComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...