Chap 34: les au revoir ?

310 17 0
                                    

2 semaines plus tard
07/07, samedi

Nous sommes déjà en juillet et le temps passe tellement vite. En 2 semaines j'ai eu 0 nouvelles de mon mari. Quand je vous dis 0 c'est vraiment 0. Il est encôre énervé et ne répond à aucun de mes messages. Je l'ai vu une seule fois pour un rendez vous pour le bébé et pour voir la maîtresse de Salim comme c'est la fin de l'année. Et même ça il ne me regardait même pas. J'étais une inconnu au bataillon.

Du coup vous vous imaginez bien que ça fait 2 semaines que je vais pas bien. Déjà que jeûner me fatigue. En plus mon mari qui m'ignore. Je suis donc vraiment pas bien.
La journée est passé rapidement ça va. Bloqué avec mon fils j'ai pas grand chose à faire. En fin d'après midi ma mère est venu me voir pendant que je surveillais Salim qui mangeait. Il arrive à le faire tous seul car à l'école je suis pas là et il s'en sort mais à la maison il fait n'importe quoi donc je suis limite obligé de lui donner.

Ma mère est entrée en silence et a fermé la porte derrière elle. Ensuite elle s'est assise à côté de moi et a attendu en me fixant avant de ce décider à parler.

Maman: Goundo ?

Moi:hm?

Maman: Ça va ?

Moi: Oui et toi?

Maman:....

Ma mère ne m'avait pas répondu. Alors j'ai finis d'essuyer l'habit de Salim que je venais de tacher avant de la regarder.

Moi: Qu'est ce qu'il y'a ?

Maman: C'est moi qui doit te demander ça!

Moi: Bah y'a rien. Je vais bien je t'ai dis.

Maman: Tu veux mentir à ta mère ? Je vois bien que tu ne vas pas bien.

Moi: Bah pourtant si.

Maman: Il va bien Souleyman?

Moi: Oui.

Maman:...

Moi: N'na t'es bizarre hein.

J'me suis mise à rire nerveusement. Je comprenais pas ma mère là.

Maman: Goundo tu sais que tu peux tous me dire. Je vais t'aider.

Moi: Mais j'ai rien à te dire. Je vais bien.

Maman: Arrête de mentir. Depuis que t'es revenu avec Souleyman tu t'es isolé encore plus qu'avant. Je ne te vois plus sourire. Tu es limite muette.

Moi: C'est juste le travail qui me prend beaucoup de temps c'est tout. Sinon je suis là, j'ai pas disparu.

Maman: Tu t'es disputé avec Souleyman?

Moi: Hein?

Maman: J'ai parlé français ou vietnamien ?

Moi: Vietnamien.

Maman:...

J'me suis mise à rire en voyant sa tête.

Moi: Bref...je comprend pas ta question.

Maman: Tu parles avec Souleyman ou pas ?

Moi: Ouai et non.

Maman: Comment ca?

Moi: Il est énervé contre moi mais j'me suis pas disputé avec lui.

Maman: Qu'est ce que t'as fais ?

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant