Mariam: Ça va Souleyman ?
Souleyman: Ouai ça va merci. Je t'emprunte Goundo juste 2seconde car je dois lui dire un truc.
Mariam: euh..
Souleyman: Vas-y Goundo lève toi.
Moi: Je..
Souleyman: Eh me saoule pas et lève toi s'il te plaît.
J'me suis levé pour le rejoindre.
Souleyman: Vas-y Mariam jte l'emprunte vite fait.
Mariam: Ok mais attend je peux vous laisser la chambre. Je m'en vais, restez ici c'est mieux.
Ma soeur s'est levé et elle est sortis. Souleyman a fermé derrière elle et ensuite il s'est tourné vers moi. J'ai automatiquement baissé le regard et je n'arrivais pas à le regarder.
Souleyman: Je suis très tendu Goundo mais je suis calme pour le moment. Je crois que je t'ai demandé un truc par message.
Moi: Pardon.
Souleyman: Je t'ai pas demandé de t'excuser. Je t'ai demandé ce que t'es partis faire derrière mon dos.
J'ai explosé en pleure. J'arrivais pas à m'arrêter et il avait aucune pitié.
Souleyman: Goundo la t'es entrain de m'énerver. T'as fais quoi avec lui? C'est une question simple non?
Moi:hm...
Souleyman: Déjà arrête de pleurer. Je t'ai rien fait encore.
Moi:...
Souleyman: Parle.
J'ai séché mes larmes et puis j'ai essayé de prendre sur moi. Je connais déjà la suite, il va m'éviter à fond.
Moi: On a discuté ensemble.
Souleyman: Discuté?
Moi: Il est venu me voir et m'a demandé pourquoi je l'évitais. Si j'avais quelque chose contre lui. Et j'lui ai dis non et que nos situations avaient changé alors qu'il doit faire sa vie et moi la mienne.
Souleyman:...
Moi: Je t'assure Souleyman qu'il s'est rien passé de plus. Et je voulais pas lui parler c'est lui il m'a pas laissé le choix.
Souleyman: Toi c'est ça ! C'est toujours les autres qui te bloque. Je t'ai dis quoi Goundo? Je t'ai pas dis tu côtoies aucun homme ? Je t'ai pas dis je suis contre la mixité ? Je t'ai pas dis tous ça Goundo ? Avant de venir tu crois je t'ai dis de te changer pourquoi? T'es là à vouloir mettre tes couleurs éclatante en pensant que tu vas passer inaperçu or que le mec il est amoureux de toi. Depuis que t'es arrivé il passe son temps à te regarder et il est pas le seul hein! Ils sont peut être marié mais ils te regardent tous! Lui encore plus que tous le monde.
Moi:...
Souleyman: J'en ai marre de devoir me répéter à chaque fois. Je dois faire quoi enfaite ? T'enfermer à la maison c'est ça ? Je dois faire ça pour que t'arrêtes de traîner avec des hommes?
Moi: Alors la par contre jte permet pas Souleyman. Avec quel homme je traine s'il te plaît ? J'ai aucun homme dans mon entourage.
Souleyman: Enfaite tu le fais exprès ? Tu veux vraiment que je pete un câble ici ?! Goundo dis le moi si c'est ce que tu cherches. Je vais te donner tous de suite ce que tu veux.
Le soucis avec lui c'est que je peux parler 100 ans, il comprendra jamais rien.
Souleyman: Eh t'as traîné avec lui des années. T'as faillit te marier avec lui. La c'est pas des histoires de Lamine ou d'Ousmane. Eh on parle d'un homme qui allait demander ta main. Au lieu de le stopper, de lui dire je parle pas au homme je suis marié. Tu vas taper la discute « fais ta vie, je fais la mienne ». T'as besoin de dire tous ça ? T'as besoin de discuter avec lui plus de 10minutes ? J'ai pas bougé juste pour voir à quel moment toi même t'allais voir que t'es trop longtemps avec lui. Je prend sur moi Goundo. Mais là clairement t'as été irrespectueuse.
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
Ficção GeralComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...