3 semaines plus tard. 31/12
Nous voilà fin décembre. Laissez moi vous faire un bref résumé en quelques phrases.
Je ne parle plus à personne!
J'me suis transformé en femme muette carrément. On m'appelle pour me demander des trucs et je répond seulement quand j'en ai envie. Aminata s'est occupé de mon trousseau toute seul et ma soeur Mariam s'occupe de la petite salle qu'elle a trouvé: elle a choisi la déco et les plats selon mes goûts comme elle me connaît. Elle a trouvé des mamans qui seront prête à faire du tam tam et des griottes. Mon thème c'est mariage traditionnel dans les ton bleu clair et bleu foncé. C'est elle qui a proposé et j'ai juste dis oui.
En 3 semaines, j'ai énormément maigris. Et j'ai énormément pleuré car Maya me manque. C'était ma moitié et on me l'a retiré. J'ai réussi à l'avoir au téléphone que 3 jours plus tard lorsque sa nuit de noce s'est terminé. Elle m'a expliqué qu'elle était au Mali, et qu'on l'avait donné à un des enfants des cousins de sa mère. Elle m'a dit que son arrivé a été affreux. Elle s'est rendu compte du piège qu'on lui a fait et elle n'a pas trouvé de solution pour s'enfuir. Alors elle a tous fais pour éviter cet homme mais on l'a attrapé, enfermé et puis je vous laisse imaginer la suite. Il l'a violé et personne n'est venu l'aider. Elle m'a dit que ce soir là elle a voulu se tuer.
Quant elle m'a dit ça j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Je suis loin d'elle dans un pays où je peux même pas l'aider. J'lui ai présenté mes excuses. J'lui ai dit que j'étais désolé et que si j'avais su plutôt j'lui aurait dis pour qu'elle s'enfuit. J'lui ai demandé d'essayer de voir si elle pouvait pas contacter des autorités pour s'enfuir. Mais elle m'a dit qu'elle était dans un village paumé qu'elle ne connaît pas du tous. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter pour elle et qu'elle va s'en sortir. Elle pense que ce n'est pas pour rien si ça lui est arrivé. Malgré ce mariage qu'elle ne voulait pas elle va enfin pouvoir souffler et être loin de sa famille proche qui passait son temps à la critiquer, la rabaisser et à lui reprocher ce qu'elle a pu faire plus jeune. Elle aimerait juste que je ne la lâche pas et que je prenne souvent de ses nouvelles.
Et c'est ce que je fais depuis 3 semaines. Tous le monde pense que je ne lui parle pas. Tous le monde pense que je suis en total dépression. Mais non. J'ai retrouvé ma Maya. Je suis juste mal de savoir que je ne peux rien faire pour l'aider et mal parce que de mon côté je vais épouser son frère. Sa soeur Hadja n'était même pas au courant et c'est moi qui lui ai dit. Elle a aussi été dévastée. Elle dort donc depuis 3 semaines chez moi. Ils ont facilement accepté puisqu'ils se sont dis que Hadja allait me permettre d'oublier Maya. Ils sont trop bête mais bref...
Sinon à part ça je me suis rapproché encore plus de mes collègues puisque j'évite ma famille. On pourrait dire que nous sommes des sœurs tellement on est proches. Bon elles ne remplacent pas Maya mais je suis contente de les avoir.
Aujourd'hui commence l'enfermement même si pour moi je suis déjà enfermé depuis 3 semaines. Ce matin les mamans se sont activés chez moi. Surtout mes tantes proches: elles sont venu préparer la nourriture pour les invités de demain, elles ont aussi fait une petite décoration. Moi j'étais en mode à moitié chouchoutée. J'ai appelé Kadiatou et Haby pour qu'elles viennent me tenir compagnie le soir car hors de question de rester seule. Elles étaient déjà arrivé chez moi quand je suis rentré du boulot. Aminata s'est ramené au moment où je suis arrivé devant mon immeuble donc je l'ai rejoin à sa voiture. Elle était avec son 1er fils et avait ramené avec elle énormément d'affaire. J'étais CHOQUÉ.
Moi: Mais Aminata c'est quoi tous ça ?!
Aminata: Bah c'est ton trousseau mondial!
Moi: Euh...Mais la c'est plus que mondial!!!
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
Fiksi UmumComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...