Chapitre: 52: Grande dispute

324 16 2
                                    

Lundi 06/01

Aujourd'hui j'me suis réveillé en étant dans le mal gênre quand je vous dis que ça allait pas c'est sincère. Carrément Mams m'a dis de rester au lit mais je lui ai dis que non j'allais aller chez le médecin. Il voulait m'accompagner de force mais j'ai refusé. Du coup et bah c'est notre deuxième disputes sauf que celle la elle a pris une ampleurs. J'y croyais pas. Tellement il était énervé. J'ai appelé ma soeur en directe pour qu'elle dise qui a raison. Ça l'avait encore plus énervé que je la fasse entrer dans nos problèmes de couple du coup après avoir bien crié il a quitté la chambre. Je suis donc resté sur le lit au téléphone avec ma soeur.

Mariam: Goundo?

Moi: Quoi!?

Mariam: Va t'excuser auprès de ton mari.

Moi: Mariam!

Mariam: Goundo arrête d'être têtue. C'est grave hein! Tellement vous avez rien à faire, c'est l'ennuie,  vous vous disputez pour une histoire d'accompagnement.

Moi: Toi t'as rien compris. Bien sûr que si j'étais incapable de bouger j'allais dire oui. Mais moi là ce matin je veux sortir sans lui. Oui ok peut être j'aurais pas dû dire que j'ai besoin de mon espace. Mais voilà quoi. Et puis il doit aller travailler. Donc je vois pas ce qu'il fou encore ici.

Mariam: Goundo! Tu me fatigues hein! Va t'excuser j'ai dis. T'as été irrespectueuse avec ton mari. Tu lui a carrément dis va te faire foutre Goundo. Depuis quand tu parles comme ça toi?

Moi: Ça sert à rien de me crier dessus aussi hein !!

Mariam: Non mais je suis désolé mais là tu deconnes. Je suis pas du tous contente de toi. Tu n'as jamais été impolis comme ça. Fâché ou pas on fait attention au mots qu'on emploie et on insulte pas. T'es la première a détester ça et aujourd'hui tu l'as fais. C'est pas parce que t'es malade que tu dois mal parler au gens hein! En plus ton mari a été gentil. Il a juste voulu s'occuper de toi et t'emmener chez le médecin.

Moi:..

Mariam: T'es encore là ou pas ?

Moi: J'ai pas raccroché Mariam.

Mariam: Avec toi on sait jamais.

Moi: bref...

Mariam: Du coup t'attend quoi là ?! Et puis aussi dernière fois tu m'appelles pour ce genre de truc. Règle en interne avec ton mari.

Moi: Ouai ok d'accord.

Mariam: Jte jure toi t'es grave. Il est 8h du matin et tu fais toute une histoire pour rien. Il a dit que t'es malades. Il veut t'amener chez le médecin et tu parles mal.

Moi: T'as finis ?

Mariam: Eh Goundo! Moi par contre je rigole pas avec toi.

Moi: Non mais c'est une question. Parce que t'es là à parler comme une journaliste dans mes oreilles. Si enfaite tu sais pas être neutre dans une histoire de couple dis moi simplement « Goundo j'me mêle pas ». Depuis t'ouvres ta bouche j'entends que des « Goundo t'es en tord ». Ouai ok d'accord.

Mariam: Eh mais toi si t'as mal dormis va dormir encore. Ou si t'as trop mal va prendre un Doliprane. C'est grave comment tu parles mal Goundo. Oui t'es en tord. T'es en tord. Parce que t'as aucune raison valable pour faire toute une histoire à ton mari.

Moi: Bah si tu veux savoir ce matin je vais absolument pas chez le médecin mais faire une prise de sang. Et je ne veux pas qu'il le sache. Alors si j'ai une raison valable.

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant