Chap 32: Maya

321 23 0
                                    

1 semaine plus tard.

Cela fait 1 semaine que je suis au Mali. Le temps passe tellement vite. J'ai eu une semaine assez chargé. Souleyman m'a trimbalé un peu partout. Et depuis quelque jours il me fait faire le tour de sa famille pour dire bonjour. En 1 semaine mon ventre s'est formé de plus en plus. Je suis actuellement à environs 2 mois. J'ai une petite bosse toute mimi.

Mon mari est beaucoup plus impliqué comme Mariam. Il me demande tous le temps si ça va. Il me parle beaucoup du bébé et essaye déjà de trouver un prénom. Bien sûr je lui ai dis que c'est moi qui allait choisir et il a refusé. J'lui ai fais croire que je capitulais mais c'est hors de question. D'après lui j'ai choisi pour Mariam alors c'est à son tour. Sauf que je lui ai dis que ça ne comptais pas parce qu'on a donné pour nos deux premiers enfant le prénom de ceux qui sont impliqué depuis le début dans notre mariage. Et maintenant on peut choisir des prénoms différents. Et donc je peux commencer. Enfin bref on verra au moment voulu.

Aujourd'hui c'est une journée tranquille. On prépare avec Souleyman notre retour. Tous le matin il m'a fait faire le tous des marchés. J'ai pu acheter tous ce que je voulais et surtout aller me faire coudre des habits. C'est le moment ou jamais. J'en ai fais plein plein plein. Et j'ai pris des truc pour ma soeur, ma mère et Haby. Et comme le hasard n'existe pas...si je vous dis qui j'ai croisé.

On était sur le chemin du retour lorsqu'on a croisé sa sœur Maya. Elle était avec ses deux filles et un petit garçon d'à peine 5-6mois. Souleyman s'est avancé vers elle pour la saluer et ensuite je lui ai juste tendu ma main qu'elle a serré.

Maya: Qu'est ce que vous faites la ?

Souleyman: On est en vacances.

Maya: aaaah...ok...Goundo ça va ?

J'ai tourné ma tête vers elle car je ne la regardais pas.

Moi: Oui.

Maya: Tu n'as pas vu mes enfants. Y'a la plus grande Ami, ensuite ton homonyme Goundo. Je t'avais dis que je lui avais donné ton nom. Je sais pas si tu te souviens.

Moi: Oui..

Maya:...

Elle espérait que je lui dise plus mais j'avais pas l'énergie.

Moi: On y va ?

Souleyman: Ouai..bon Maya je passerai te voir plus tard.

Maya: Attendez...Goundo je pourrais te parler?

Moi: Une autre fois.

Maya: Mais vous allez chez notre grand père. J'y vais aussi pour lui montrer les enfants parce que ça fait longtemps.

Souleyman: Vous parlerez là bas alors. Attend je t'aide.

Il a pris les courses qui dépassait de sa poussette et la main de la plus grande. Ensuite parce que je suis sympas j'ai porté mon homonyme. Elle a des enfants très beau et j'ai rien contre eux c'est contre leur mère mon soucis.

Sur le chemin elle était souriante et riait avec son frère. Quant on est arrivé je les ai laissé à l'entrée pour aller m'isoler dans la chambre quand Souleyman s'est empressé de venir avec moi.

Souleyman: Qu'est ce qui t'arrives?

Moi: Rien...

Souleyman: Je t'ai empêché de la côtoyer pas d'être polie avec elle tu sais.

Moi: Je sais Souleyman.

Souleyman: Bah alors pourquoi t'étais froide avec elle?

Moi: Donc je dois être joyeuse comme si de rien était ?

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant