1 semaine plus tard, vendredi 10/02
Cela fait 4 jours que Mams a disparu. Disparu c'est à dire qu'il est au Sénégal. Franchement ça me fait trop bizarre de me retrouver à la maison seule. Il me manque beaucoup et je suis plus habitué à être seule.
Après ça va il m'appelle tous les jours mais genre tous les jours.Je ne vous ai pas raconté la fête de Ndeye Astou. Je pense que vous avez pu le deviner. Il a complètement refusé. Eh mais complètement. Du coup malheureusement/heureusement je n'ai pas assisté. Parce qu'il y'a des snaps qui ont tourné et que j'ai pu voir. Si vous saviez....... déjà ca c'est finis en soirée mixte, musique à fond. Hommes femmes collé serrer. Bref un délire chelou. Donc déjà j'me serais sentis pas du tous à l'aise et de 2 Mams m'aurait tué.
En plus bien sûr qu'il a vu les snap et il m'a dit « tu vois pourquoi je t'ai dis non? C'est dans ce genre de truc que tu veux participer? Ma soeur fait ce qu'elle veut, jmen fou car elle est grande et vacciné. Mais toi t'es ma femme. Je suis responsable de toi. Je refuse d'avoir des comptes à rendre à Dieu pour avoir autorisé ma femme à participer à ce genre de truc. Au final t'es resté à la maison et t'as fais des choses qui te sont plus profitable que ça ».
Vous allez vous demander ce que j'ai répondu et bah rien du tous. Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça? Il a pas tord du tous. Du coup j'avais même pas chercher à lui répondre. J'ai dis ok seulement.
..........
10h....Enfin bref aujourd'hui je me suis levé et avant de me préparer pour sortir j'ai reçu un appel de Mams. Comme chaque matin depuis qu'il est pas là, il aime trop m'appeler.
Moi: allo?
Mams: Tu dors ?
Moi: Si je dormais jte répondrais pas au téléphone.
Mams: Goundo!
Moi: bah c'est vrai! J'ai pas encore développé la capacité de décrocher mon téléphone en dormant.
Mams:...
Moi: Je t'embête chéri.
Mams: Je sais et tu fatigues jamais. De jours en jour j'ai le droit à plus de ta part. Je suis entrain de me dire que ta mère avait raison.
Moi: Alors la doucement jte permet pas. Elle a raison de rien du tous. Je suis pas chiante.
Mams:...
Moi: T'es sérieux?! Genre là tu parles plus parce que t'es pas d'accord ?
Mams: Non mais..
Moi: T'inquiète! Tranquille te justifie pas. Bref .....oui je dormais. Enfin je suis allongé. J'me suis levé, j'me suis douché, j'ai pris soin de moi, j'me suis occupé des petits et je suis retourné m'allonger.
Mams: Parce que tu te sens mal?
Moi: Non je suis juste un peu fatigué. Mais je suis au salon avec eux là. Juste je suis sur le canapé allongé.
Mams: T'as essayé d'aller chez le médecin pour consulter?
Moi: Le médecin ne va rien faire. Il est pas Dieu.
Mams: Oui mais en plus d'invoquer pour aller mieux tu peux faire des causes c'est à dire te soigner avec des médicaments.
Moi: J'aime pas Elhadji et jte l'ai dis. Et je vais mieux. C'est juste que je dors pas assez la nuit mais ça va aller.
Mams: Ok.
Moi: Je m'attendais pas à un appel aussi nul dès le matin.
Mams: C'est à dire ?
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
General FictionComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...