Chap 26: Encore séparé

439 27 6
                                    

J'me suis retrouvé avec Haby dans ma chambre. Franchement Haby c'est ma deuxième soeur. Je lui dis pas tous tous tous mais quand même l'essentiel et elle a toujours de bon conseil.

Haby: Tu vas bien ?

Moi: Ça peut aller.

Haby: Qu'est ce qui t'arrives encore ? C'est Souleyman qui t'a pris la tête ?

Moi: Non non mais comme dhab* il est pas innocent dans l'histoire.
*d'habitude

Haby: Franchement Goundo tu te reposes jamais. Toujours t'es au milieu des embrouilles.

Moi: En même temps on me met dedans sans que je le sois.

Haby: bon...

Moi: Je suis enceinte.

Haby: Quoi?!

Moi:... je suis enceinte.

Haby: Tu me l'annonce comme ça?! Jure!

Moi: Je te jure que c'est pas une blague. Et oui je te l'annonce comme ça parce que..bah j'ai même pas de raison.

Haby: Mais c'est trop bien! Félicitations.

Moi: Non c'est pas bien Haby.

Haby: Mais.. Goundo! C'est pas toi qui me disait que ça fait 2 ans que t'arrives pas à avoir d'enfant et que t'as peur de plus pouvoir. Que t'as tous fais mais ça arrive pas.

Moi: Si...

Haby: Alors pourquoi t'es pas contente?

Moi: Parce que je pensais pas que ça arriverai maintenant.

Haby: Mais attend t'es drôle toi. Tu fais tous pour avoir un enfant et quand ça arrive tu dis que c'est trop tôt.

Moi: C'est pas ça.... Enfaite le soucis c'est que mon frère pense que j'ai fais exprès d'avoir un enfant pour les obliger à accepter à nouveau ma relation avec Souleyman.

Haby: Oui mais tu t'en fou. Toi c'était pas ton but. Tu voulais juste un enfant avec ton mari. D'ailleurs lui il sait?

Moi: Oui et lui aussi il a tous fais pour que j'ai un enfant.

Haby: Eh je comprend plus rien. Donc en gros vous 2 vous vouliez un enfant sans vous concertez. Et au final vous avez eu l'enfant. Et vous regrettez.

Moi: Oui mais Souleyman ne regrette pas. C'est moi je regrette parce que c'est entrain de faire empirer la situation.

Haby: Et tu te dis pas que si cet enfant est arrivé maintenant c'est une bénédiction. C'est peut être la porte de sortie pour que tu retournes avec ton mari. Oui ton pere et ton frère vont être fâché mais ça leur passera quand ils auront leur neveu/nièce ou petit fils/ petite fille dans leur bras.

Moi: hm..

Haby: Arrête de penser aux autres et vies ta vie. Vous vouliez un enfant. Vous en avez un donc c'est l'essentiel. Si ton frère est pas content c'est son soucis on s'en fou. Jte rappel que pendant que toi t'es bloqué ici. Lui il profite bien de sa femme et de ses enfants chez lui.

Moi: ouai..

Haby: Il faut que t'arrêtes de te faire marcher dessus. T'es une adulte Goundo. C'est pas à ton frère de décider si oui ou non tu peux vivre avec ton mari. C'est à toi de le décider. Pour ton père c'est pareil. Après ton père c'est ton père. Tu lui dois le respect pour le statut qu'il a. Mais lui c'est facile. Il a juste peur comme tous parent mais ça c'est rien tu lui parles et c'est finis.

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant