La semaine était passée à une vitesse folle. Je m'étais concentrée sur mes cours et ma moyenne en découlait. Bien que plus basse que je ne l'espérais à cause de ce foutu D en histoire, elle restait tout de même presque parfaite. Presque.
Je n'avais pas recroisé ce foutu Baker depuis sa petite mise en scène de lundi. Et je m'en portais très bien. Ses cours prévus ces derniers jours avaient été annulés sans plus d'explications. Cela m'avait permis d'avoir une semaine plus légère et sans contrariété.
Il était dix-sept heures et je quittais l'université, accompagnée de mes amis qui n'arrêtaient pas de parler de la fête de ce soir. Le bras de Jake autour de mes épaules, je me dirigeai vers la voiture de Sofia. Elle avait proposé que l'on se prépare chez elle, avec Chloé, et que l'on se rende ensemble chez Sam.
- Je ne sais pas encore ce que je vais porter, dit la cousine de ma meilleure amie.
- Je te prêterais une tenue si tu veux ! Lui répondit Sofia.
- Merci ! J'ai trop hâte, s'écria la rousse en sautillant.
Alors que j'esquissai un petit sourire devant l'excitation de mes amies, Jake rapprocha ses lèvres de mon oreille.
- J'ai hâte de passer du temps avec toi ce soir.
Je lui adressai un petit sourire en guise de réponse, quand Sofia ouvra sa portière côté passager et me fit signe de m'y installer. Mes amies prirent place dans la voiture et Sofia démarrait après avoir salué les garçons.
- Ça va être la soirée de l'année, dit Chloé, rapidement soutenue par Sofia.
Je commençai alors à me préparer mentalement pour la soirée de l'année.
*
Arrivées sur le perron de l'immense demeure des parents de Sam, je scrutai les environs. Malgré l'heure précoce, la fête d'anniversaire battait déjà son plein. Des jeunes dansaient, des gobelets à la main, et d'autres fumaient ce que je soupçonnais d'être de l'herbe. Je n'en étais pas sûre, car je n'y avais jamais touché. De la fumée sortait par les fenêtres ouvertes de la maison et les haut-parleurs réglés au volume maximum diffusaient de la musique.
C'est sur I Gotta Feeling des Black Eyed Peas que j'entrai dans l'habitacle, en suivant les deux cousines surexcitées qui commençaient déjà à danser au rythme de la chanson.
Je n'étais encore jamais venue chez Sam. Sa maison était tout simplement magnifique. Le parquet clair et les murs blancs la rendaient encore plus grande qu'elle ne l'était déjà. Un immense lustre en cristal trônait au-dessus de ma tête et d'immenses escaliers en colimasson se trouvaient face à moi. De peur de me perdre, je suivais à la trace mes amies qui se frayaient un chemin parmi le nombre impressionnant d'étudiants. C'en était à se demander s'il n'avait pas invité toute l'université. Les effluves d'alcool et de cigarettes emplirent rapidement mes narines. Nous retrouvâmes le reste de nos amis dans la cuisine, près des bouteilles d'alcools. Ma meilleure amie sauta au cou de son petit ami avant d'échanger avec lui un baiser langoureux. Jake vînt rapidement vers moi pour me prendre dans ses bras.
- Tu es absolument sublime, me dit-il au creux de l'oreille.
Je portais la robe que Sofia avait choisie pour moi le week-end dernier lors de notre escapade shopping. J'avais eu peur, aux premiers abords, qu'elle soit trop... tout. Mais en regardant autour de moi, je me fondais parfaitement dans la masse, finalement. J'avais attaché mes cheveux en chignon et Sofia avait insisté pour me maquiller. Je n'avais pas l'habitude du maquillage, alors j'avais accepté à condition que le résultat soit léger.
VOUS LISEZ
ARABELLA
RomanceLorsque son grand frère disparaît deux ans plutôt, le monde d'Arabella se fige. Contrainte par ses parents à faire bonne figure, elle se noie petit à petit dans un océan de questions et de ressentis vis à vis de cet événement bouleversant. Alors qu'...