J'insérai les clés dans le contact et pris une grande inspiration. J'avais déjà conduit quelque fois la Mini Cooper de Sofia, mais ce n'était absolument pas une expérience suffisante pour faire part à une course poursuite. Je regardai Caleb, paniquée.
-Putain Arabella, démarre cette foutue bagnole ! S'écria-t-il alors qu'une balle impacta la carrosserie de la voiture.
J'écarquillai les yeux et démarrai en trombes, prenant la direction opposée de la demeure. Je roulai à vive allure à travers la route boisée, jusqu'à arriver sur la route principale que nous avions empruntée en arrivant.
-Où est-ce que je vais ?! Demandais-je au brun, affolée.
Celui-ci ne répondit rien, je jetai alors un rapide coup d'œil en sa direction, et mes yeux s'arrondissaient comme des billes lorsque je le vis penché par la vitre, visant avec son Glock 17 nos ennemis qui nous suivaient à bord d'un SUV noir.
Bordel de merde.
Je continuai alors de rouler, sans cesser d'appuyer sur l'accélérateur. La voiture de Caleb était imposante, et ma petite taille n'aidait pas à la manier. Mon manque d'expérience en conduite aussi, certainement. Dépassant à peine le volant, j'entrepris de me redresser, mais je donnai un léger coup de volant sans le vouloir, faisant pester le tatoué qui visait nos assaillants.
-Je n'ai pas le permis je te signale ! Lui hurlais-je, tentant de me défendre.
-Putain, siffla-t-il.
Je jetai de nouveau un léger coup d'œil vers lui, et le vis farfouiller dans la boite à gants face lui, pour en sortir une seconde arme, laissant tomber au sol son Glock, sûrement à court de munitions.
Rapidement, il recommença à viser le 4x4 à nos trousses, et réussit à toucher l'un des passagers. N'ayant plus de silencieux sur son pistolet, le bruit des détonations me faisait me crisper plus encore au volant.
-Prends l'autoroute, m'indiqua-t-il avant de tirer une nouvelle balle, qui se logea dans le pare-brise de nos ennemis.
Je lui obéis et pris la route nous menant sur l'autoroute, et accélérai encore un-peu plus. Je ne savais même pas à combien nous roulions, je peinais déjà à me concentrer sur la route sous la panique et les détonations, alors je ne pris pas la peine de regarder le compteur. Mais une chose est sûre, nous allions vite, très vite. Trop vite. L'adrénaline mêlée à la panique coulaient dans mes veines. J'avais peur, parce qu'à tout moment je pouvais mourir. Mais dans un même temps, je ne m'étais rarement sentie aussi vivante.
Très vite, les klaxons des quelques autres automobilistes se rajoutèrent au brouhaha nous entourant. A cette heure tardive, il n'y avait que peu de voitures sur la route, et heureusement.
Je ne pus m'empêcher de crier lorsque j'aperçus la voiture nous précédent accélérer pour arriver à notre hauteur. J'appuyai tant bien que mal sur la pédale d'accélération, mais ils firent de même, nous obligeant à rouler côte à côte. Caleb les visa de nouveau avec son arme, et ils firent de même. J'émis un hurlement de surprise et de peur lorsqu'une balle se logea dans ma vitre.
Je jetai un rapide coup d'œil au tatoué et mes yeux se posèrent immédiatement sur sa blessure. Il saignait beaucoup. Trop. Il ne tiendrait pas longtemps ainsi, personne ne le pourrait. Je devais agir vite pour que nous ne soyons plus suivis. Quelque chose s'enclencha en moi. L'instinct de survie.
Subitement, j'appuyai de toutes mes forces sur la pédale d'accélération, nous faisant dépasser le SUV. Je n'avais pas le temps de réfléchir si je voulais que nous nous en sortions vivants, tous les deux. J'accélérai encore et encore puis, d'un coup sec, je tournai violemment le volant vers la droite, nous faisant passer devant la voiture de nos ennemis, et empruntai la bretelle de sortie qui se trouvait à trois voies de notre position initiale. Je quittai rapidement l'autoroute pour m'enfoncer dans une ville qui m'était inconnue. Je n'arrêtais pas de regarder dans mon rétroviseur intérieur, de peur que nous soyons toujours suivis. Mais il n'y avait personne derrière nous. J'avais réussi à les semer, en les prenant par surprise.
VOUS LISEZ
ARABELLA
RomanceLorsque son grand frère disparaît deux ans plutôt, le monde d'Arabella se fige. Contrainte par ses parents à faire bonne figure, elle se noie petit à petit dans un océan de questions et de ressentis vis à vis de cet événement bouleversant. Alors qu'...