CHAPITRE VINGT.

410 17 12
                                    

-PUTAIN !

Un hurlement me tira hors de mon sommeil. Je n'avais que peu dormis cette nuit, au vu des évènements qui s'étaient déroulés quelques heures plus-tôt. Mon esprit ne cessait de me torturer en me repassant en boucle cette soirée. Je me redressai dans mon lit et pris ma tête entre mes mains. J'avais horriblement mal au crâne.

-BORDEL DE MERDE !

Un second cri suivit du bruit d'un objet fracassé contre un mur me fit quitter mon lit à la hâte et descendre les escaliers deux par deux. J'arrivai dans le salon, où je trouvais Caleb, dos à moi, les poings serrés. Au sol, une lampe littéralement pulvérisée attira mon regard. Puis, ce dernier s'attarda sur Eli, Isaac et Sam. Cette dernière essayait de calmer son frère tant bien que mal, en vain. Caleb leva les yeux vers moi et je fis rapidement un pas sur la gauche, me permettant d'être cachée par l'encadrure de la porte.

-C'est le cousin d'Enzo qui m'a appelé ce matin pour me le dire, fit Isaac, d'un calme déconcertant. On est venu directement.

-L'étau se resserre et les soupçons de Gabriel grossissent de jour en jour, ajouta Eli en passant une main dans ses cheveux.

Leurs traits à tous semblaient tirés, ils semblaient sur les nerfs et à fleur de peau.

-On ne peut pas le laisser s'en prendre à elle, fit Sam après un moment de silence. Bien que ce soit à cause d'elle que tu te retrouves dans un puit de merde sans fond, elle ne mérite pas ce qui l'attend-

-Elle n'y est pour rien. C'est ma décision, à moi seul. La coupa Caleb.

-On pourrait bien la cacher quelques temps à l'appart, mais ça ne serait que de courte durée. Proposa Isaac.

-Ca ne ferait que repousser le problème. Il finira bien par venir fouiller l'appart. Sam marqua une pause. Elle n'est plus en sécurité ici pour le moment, il faut l'emmener quelque part pendant quelques temps.

-Je peux m'en charger si vo-

-Elle reste avec moi. Caleb coupa la parole à Eli d'un ton ferme.

-Tu dois partir comme prévu pour la mission, si tu veux que Gabriel te refasse confiance. Répondit Isaac.

-Ce n'est pas un problème. Je l'emmène avec moi. Le temps qu'il faudra à Gabriel pour venir s'assurer qu'elle n'est ni chez moi, ni à l'appart.

Mon estomac se serra et l'angoisse commençait à monter en moi. Les entendre parler de Gabriel fit remonter en moi les mauvais souvenirs de la dernière fois ainsi que ses menaces à mon égard s'il apprenait que Caleb ne lui disait pas la vérité me concernant. Spoiler alert : c'est le cas.

-L'emmener en mission ? Caleb, tu n'y penses pas... Tu l'as vu ? Elle ne tiendra pas le coup.

-Ne la sous-estime pas, Sam. Répondit-il en allumant une cigarette. Elle ne me quitte pas, c'est non-négociable.

La réponse de Caleb m'avait arraché un sourire. Lui, ne me sous-estimait pas. Il connaissait une partie de moi que personne d'autre ne connaissait. Une facette de moi que je commençais moi-même tout juste à découvrir.

-Pendant notre absence, je veux que vous alterniez entre ici et l'appart. Ce n'est pas dans le genre de cet enfoiré de prévenir avant de débarquer.

Je pensai instantanément à la dernière visite de Gabriel, ici-même, chez Caleb. Ce dernier lui-même n'en avait pas été informé. Je me souviens des premiers mots qu'il avait prononcé en arrivant.

ARABELLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant