CHAPITRE TENTRE-ET-UN.

228 10 7
                                    

La brutale vérité m'arracha un cri étouffé, et mes genoux cognèrent à même le sol. Les larmes dévalaient mes joues, mes mains tremblaient et ma gorge se noua. Mélange de douleur, de choc, de trahison, et de tant d'autres ressentis.

Je ne voulais pas y croire, mon cerveau refusait d'accepter cette information. Puis, au fur et à mesure que je répétais en boucle dans mon esprit les mots du tatoué, la terrible évidence me gifla de plein fouet.

Caleb, un inconnu dangereux m'avait sauvée de mon propre frère, alias la personne en qui j'avais le plus confiance sur cette terre. Je comprenais aussi pourquoi Caleb avait mis autant de temps à me révéler la vérité. Ce n'était pas qu'une question de mission et de danger, mais aussi de la façon dont ma vie serait bouleversée de manière irréversible après que je connaisse la vérité.

Malgré mon état, de nombreuses questions firent surface dans ma tête, mais mon état m'empêchait de les lui poser. Le comprenant, il continua ses révélations.

-Ma mission était de te surveiller et de me rapprocher de toi pour gagner ta confiance, afin d'obtenir des informations sur ton frère.

Je levai la tête vers Caleb et fronçai légèrement les sourcils d'incompréhension, tandis que mon cœur se serait un-peu plus à chaque explication.

-Gabriel et Carl se haïssent depuis des années. Au départ, chacun respectait son territoire et se contentait de pourrir le clan de l'autre. Mais un membre du clan de Carl a brisé cet accord de territoires qui avait été mis en place par nos ancêtres. C'est une histoire de famille, lâchait-il en riant jaune.

Après une courte pause, il reprit.

-Je te laisse deviner qui a fait ça.

Nathan.

-Dans notre monde, c'est une véritable déclaration de guerre.

Je tentai de me concentrer sur ma respiration, alors que l'angoisse prenait peu à peu possession de mon corps tout entier.

-Pour une raison qu'on ignore, Carl protège ton frère, alors qu'il lui aurait suffi de l'exécuter pour que cette histoire se règle. Et on serait pas dans cette merde.

Un blanc prit place entre nous quelques instants, le temps pour Caleb de s'allumer une cigarette et de tirer une longue bouffée sur cette dernière.

-Ton frère avait pour mission de te tuer.

Bam.

-Je ne sais pas pourquoi. Mais je suis certain que cet ordre venait de Carl. Il est connu pour éprouver ses « meilleurs soldats » comme il les appelle. Pour s'assurer de leur dévouement. Mais je pense que cette fois, c'est plus profond que ça.

J'essuyai rageusement mes larmes du revers de ma main et me relevai, faisant face au brun qui ne me quittait pas des yeux.

-Je devais me faire passer pour ton putain de prof pour récupérer des infos sur toi et sur ton frère, pour savoir le pourquoi de tout ce bordel.

-Tu savais depuis le début...

-Je savais depuis le début de ma mission la date, l'heure et le responsable de ton exécution. Ma mission était d'en apprendre le plus possible avant qu'il ne soit trop tard.

Caleb venait de prononcer ces mots avec une froideur sans pareille, qui me cloua au sol. Et, alors qu'il allait continuer, il se stoppa et sa mâchoire de contracta.

-Tu m'as bien foutu dans la merde, me dit-il après un long silence.

-Je-je ne comprend pas...

ARABELLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant