01.

236 4 12
                                    


San Fransisco

Je me fait réveillé par un bruit de sonnerie de téléphone. J'appuie désespérément sur le mien, pensant que c'est lui, mais celui-ci n'affiche aucune notification, j'en déduis donc que c'est encore une fois mon père.

Je jette comme même un coup d'œil à mon téléphone pour regarder l'heure, m'obligeant à plisser les yeux.

05h23, super...

J'entends sa voix résonnait légèrement dans le couloir, puis hausser le ton.

Je ne suis pas quelqu'un qui reste sans rien faire et je déteste être au courant de rien alors je me lève silencieusement de mon lit, puis part écouter à la porte. Je retiens mon souffle comme ci ma vie en dépendais.

Je ne peux entendre que de brefs « ouai », « d'accord », « hum hum ». Sa doit encore être un de ces clients.

Après cinq bonne minutes à épier mon père, j'entends qu'il raccroche. Je cours en silence avant de rejoindre mon lit. J'entends ses pas s'arrêter devant ma chambre et son doigt toquer contre ma porte.

- Ma chérie ? Tu dors ?

Je ferme mes yeux et joue la morte.

La porte s'ouvre, laissant passer un filet de lumière. Mon père arrive à mes côtés et s'assoit sur mon lit.

- Lou...réveille toi, on doit partir.

Mes yeux s'ouvre d'un seul coup, me trahissant. Je me relève brusquement et manque de lui mettre un coup.

- Quoi ? Nous partons où ?

- Tu te souviens de mon meilleur ami, Ward-

- Cameron, je le coupe, oui tu m'en parles tous les jours.

Il sourit puis pose sa main sur mes cheveux.

- Il vient de me proposer un généreux contrat.

- Et ? Par pitié ne me dit pas que tu as accepté.

Il grimace légèrement, ses traits du visage se crispe.

- Ma chérie, le chèque qu'il m'a proposé ne compte plus en centaine de milliers d'euros, mais en millions. Nous partons aujourd'hui.

- Où ? Mais où ça ?!

- Dans les Outers Banks ! M'annonce-t-il fièrement. Dans la maison de ma jeunesse !

Je me lève d'un coup et bondit de mon lit.

- C'est une blague !? Tu-...on n'as pas besoin de cet argent.

Il pose son doigt sur sa bouche pour que je parle moins fort, au risque de réveiller maman.

- Tu dis qu'il va te payer des millions pour...pour ça ! On va passer de notre villa au bord de la mer à-

- Un autre villa au bord de la mer. Il me coupe la parole. Il allait perdre sa maison, j'étais son dernier choix. Et puis tu connais bien sa fille, tu es son amie.

Je grimace.

- Bon, les servantes ont préparé le petit déjeuner. Rends-toi y pendant qu'une autre prépara ta valise. Je vais réveiller ta mère. Il faut que nous soyons partis à 6h15. Notre chauffeur nous attend.

Je roule des yeux et tourne les talons pour partir mais mon père m'arrête. Il s'approche de moi et pose ses mains sur ma tête avant d'embrasser mon front.

À l'autre bout du monde... || JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant