09h.
Mon téléphone sonne pour me réveiller.
Je sors de mon lit et allume le volet électrique, afin de faire passer la lumière dans ma chambre.
Aujourd'hui, je ne prend qu'à dix heure et je fini à quinze. Et puis, comme nous sommes jeudi, je n'ai pas mon cours de spécialité ce soir, alors j'irai directement chez moi ou à la plage, je verrais bien.
Je me vêtu d'un short en coton blanc, avec un t-shirt vert pastel, et en chaussure, je met mes Jordan 1 Rétro High vert pastel, que je tiens énormément.
L'une des mes chaussures préférées.
Je descend au salon, et croise mon père, assis sur une chaise en train de faire un chèque.
C'est étonnant dis donc.
- Coucou papa, ça va ?
Il se retourne et sourit, mais je vois bien qu'il essaye de cacher le papier dans son dos.
- Ma chérie !? Je ne t'ai pas entendu descendre. Comment tu vas ?
- Bien. Merci... tu faisait quoi ?
Il regarde de tout les côtés, sauf dans mes yeux, ce qui me pousse à penser qu'il me cache vraiment quelque chose.
- Rien. Ne t'inquiète pas.
- Papa.
Il se rapproche de moi et prend mes mains dans les siennes.
- Lou. Ta mère et moi allons devoir partir pendant...un certain temps...à San Francisco.
Je me détend un peu et mime un léger sourire.
- Ah. Ce n'est que ça.
- Tu resteras chez les Cameron, pendant ce temps là.
Je retire sèchement ma main et le regarde.
- Hein ? Pendant combien de temps ?
- Quelques semaines. Je compte sur toi pour ne pas faire de bêtises.
- Mais v...vous partez quand ?
Il regarde parterre.
- Quand tu reviendra de l'école ce soir, nous seront déjà là bas.
Il me ramène vers lui et me fait un bisous sur le front.
- Je te promet qu'on essayera de revenir le plus rapidement possible, une fois qu'on aura régler ce contrat.
J'acquiesce puis part dans la cuisine, là où des pancakes m'attendent. Je m'assoie et commence à manger toute seule. J'entends la porte de l'entrée claquée.
Me voilà désormais seule pour des semaines.
Vers 09h20 je pars de la maison, et j'arrive au lycée à l'heure, cependant, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.
C'est trop calme.
Soudain, mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors et regarde le message que j'ai reçu, il vient de JJ.
" Salut, je ne serais pas là aujourd'hui, j'ai eu un empêchement, mais c'est pas pour autant que on annule ce soir. Au contraire, on t'attendra pour...à peu près 18h. Bon bah à tout à l'heure Lou"
Je sourit puis pars vers mon premier cours, accompagné de Sarah qui m'a rejoint entre temps. Par ailleurs, je n'ai toujours pas remarqué la présence des amis de JJ. Aucun d'entre eux ne sont là. Ils sont peut être parties surfer ensembles.
VOUS LISEZ
À l'autre bout du monde... || JJ Maybank
FanfictionLes Cameron, principaux investisseurs de Figure Eight, règne sur les Outer Banks. Mais lorsque ceux-ci se voient perdre leur principal villa du côté Nord de l'île, leur autre maison voisine, Ward n'a pas d'autre choix que d'appeler son meilleur ami...