22.

152 2 3
                                    


Point de vue de JJ

Avec les potes, on s'est posé au bout du ponton. Kiara et John B parle de quelque chose, mais honnêtement, je n'entend rien de ce qu'il dise, trop occupé à être dans mes pensées.

Je tire une dernière taffe de mon joint puis je le jette dans l'eau, les poissons le mangerons sûrement.

- JJ ! Me réprimande Kiara, pense au tortue ! Tu viens d'en tuer une là.

- J'en ai rien à faire de tes tortues, Kiara.

Pope s'approche de moi et passe son bras sur mes épaules.

- Tu penses à quoi ? Ou plutôt... à qui ?

- Non, non. Je vois où tu veux en venir, et je ne penses pas à Lou, mais plutôt à ce gars qui est mort.

Un silence s'installe parmi nous.

- Ils ont dit qu'il a eu un accident de voiture. Pourquoi ? Tu penses à quoi JJ ?

Je regarde mon meilleur ami dans les yeux, et je crois qu'à cet instant, il a compris.

- Vous croyez qu'il a souffert ?

Kiara me regarde en allumant une cigarette puis la met à sa bouche.

- Non. Il est mort sur le coup, ils ont dit. Il a rien senti je pense.

Le silence s'instaure une nouvelle fois.

- Sinon, il se passe quoi entre Lou et toi ? Demande Kie.

Lou et moi ?

Rien, rien du tout. On est juste ami.

- Il se passe rien entre elle et moi. On est juste amis, rien de plus.

Je regarde John B et Pope qui se lancent des regards dubitatifs. Lorsque Pope aperçois que je l'ai cramé, il regarde soudainement le ciel.

- Bon. Vous allez me dire ce que vous mijoter vous deux ?! M'énervais-je.

John B tousse puis sourit en me regardant.

- T'es vraiment pas crédible mec. Sa se voit à deux milles kilomètres que vous vous plaisez. Même un aveugle pourrait le voir.

- Pfff-

- Non mais il a raison. Tu verrais comment tu la regardes, et comment elle, elle te regarde. Et puis vous êtes toujours collés ensemble. Je suis casiment sur que y a déjà eu un petit pec entre vous. Continue Pope.

- Un petit quoi ? Intervient Kiara, le sourcils froncés.

- Un petit pec. Un bisou, une galoche, quoi.

Nous faisons tout les trois « aaaah » en même temps, ce qui me fait rire.

- Mais, sans blague. Vous pensez vraiment que sa pourrait marcher entre elle et moi ?

- Carrément ! Fonce sur l'occasion mec, avant que tu te fasses devancer par Rafe. Sa se voit aussi qu'il est à fond sur elle.

À l'autre bout du monde... || JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant