04.

195 3 12
                                    


Drinnggg, Drinnnggg, Drinngg

Je me réveille en sursaut.

Maudit réveille.

Je me lève et met mon short en coton ainsi qu'une paire de chaussette basse. J'enfile un t-shirt puis je descend les marches d'escaliers.

Puis soudainement, ce qu'il s'est passé cette nuit me revient en tête.

Oh boulette de merde

J'arrive dans la cuisine comme ci de rien était. Je prend un bol et me sers de la salade de fruit. Je vois une femme passer, alors j'en profite pour lui parler.

- Eumh...excusez moi ?

Elle se tourne en me souriant tout en essuyant de la vaisselle avec un torchon.

- Est ce que vous savez où mes parents sont partis ?

Elle arrête tout mouvement et me tourne sa tête vers moi sans pour autant me regarder.

- Votre père a eu un imprévu, il est partie à San Fransisco pour la journée, et votre mère est chez les Cameron mademoiselle.

Je la remercie, puis elle continue sa route. Je me concentre sur ma nourriture , puis quelque chose me vient en tête...quelqu'un.

Ce groupe de jeune hier, ils ne voulaient pas que j'aille de leur côté de l'île, alors quoi de mieux que de provoquer des gens qui vous tapent sur les nerfs et qui vous jugent sans même vous connaître.

Je finis mon verre de jus de mangue fraîche et pars dans ma chambre. J'enfile un maillot de bain bleu roi, puis j'opte pour une robe blanche par dessus. Je met dans un petit sac de la crème solaire, mon téléphone ainsi qu'une petite serviette. J'enfile mes écouter puis lance ma musique. Je met mes baskets puis sors dehors. Je reprend le chemin que j'ai emprunté hier.

Je revois les mêmes maisons, les mêmes panneaux.

Après une bonne vingtaines de minutes de marche, j'arrive dans ce quartier délaissé. J'entends quelqu'un siffler mais sa doit être ma musique. Il n'y a personne dans les environs, bien que je n'ai pas fait gaffe au reste de la route, bien trop occupé par mes pensées.

Une main se pose sur mon épaule et m'oblige a me retourner. J'enlève mon casque et le met autour de mon cou.

- Tu comprend pas quand je t'appelle poulette ?

Un homme plus âges que moi, avec des cheveux noirs gras attaché en une petite queue de cheval a l'arrière de son crâne. Il a un débardeur marron, qui était autrefois sans doute blanc, bien trop salis par je ne sais quoi.

- Excusez moi, je ne vous ai pas entendu.

Il sourit puis pose son poignet sur mon épaule.

- Tu m'a l'air bien friqué toi dis donc.

- Euh...je-

- Eh, tu veux tester quelque chose ?

Il appuie encore plus son poignet, ce qui commence a me faire mal, puis de sa main libre, il me saisit le bras.

- Non merci, ce n'est pas dans mes plans. Mais si j'ai besoin de vous je vous rappelle.

Bien évidemment c'est un mensonge hein, mais il faut bien que je me sorte de la.

Il essaye de m'amener vers un petit bangalo blanc miteux.

- Dites moi ce que vous voulez que j'essaye et laissez moi tranquille.

À l'autre bout du monde... || JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant