26.

109 2 8
                                    


Je m'affale dans le canapé de mon grand salon et allume mon téléphone. Je regarde ma mère arriver avec un bol dans les mains avec du yaourt, des céréales et des fruit dedans.

Sûrement uns des ses régîmes healthy...

Elle s'assoit comme une plume, contrairement à moi, dans le fauteuil à côté du mien. Elle prend la télécommande et allume la télé, mais aussitôt, je lui arrache des mains et l'éteint.

- Ma chérie ? Qu'est-ce que qu'il te prend ?

Je prend son bol de ses mains et le pose sur la table en verre devant nous, puis j'attrape ses mains dans les miennes face à son regard suspicieux.

- Maman. Je dois te parler de quelque chose d'important.

- Bien sur ma chérie tu peux tout me di-

- Pour commencer, je te demanderais de ne pas m'interrompre.

Elle prend son regard concentré même si je sais qu'au fond d'elle, elle meurt d'envie de se foutre de mon air sévère.

- Excuse moi ma chérie. Tu peux commencer, je t'écoutes.

Je prend une grande inspiration avant de tout lui déballer.

- Voilà, j'ai rencontré un garçon. Je le fréquente depuis assez longtemps à vrai dire...

Son regard devient inquiet mais également furieux.

- Ma chérie s'il te plaît...on en a déjà discuté...je ne veux pas que sa finisse comme-

- Maman ! Écoute moi bon sang !

Elle hoche la tête.

- Il est vraiment gentil avec moi, il...il prend soin de moi, et me traite comme une princesse.

-...mais ?

- Mais j'ai peur que vous ne l'approuviez pas...

Elle prend son air offusqué et bouge négativement ses mains dans les miennes.

- Pourquoi on n'en voudrais pas ?

- Parce qu'il ne rentre pas dans vos critères...il n'est pas riche, je dirais même l'inverse. Il n'est pas de bonne famille avec une bonne éducation, loin de là même...il fume et préfère sacrifier l'école pour s'amuser.

- Mais tu l'aimes ? Pour de vrai je veux dire ?

J'hoche la tête positivement.

- Oui maman. Je crois que je l'aime...

C'est à son tour d'hocher la tête. Je crois qu'elle est en train d'intercepter les différentes informations que je viens de lui fournir à la seconde.

- Et vous...

Je vois bien qu'elle cherche ses mots

-...vous avez déjà eu un rapport ?

- Oui...

- Ok...Protégé, j'espère ! Crie t-elle en pointant son doigt dans ma direction, un léger sourire sur le visage.

- Roh ! Oui maman...

Un blanc s'installe entre nous, mais il n'est pas gênant, au contraire. Elle vient s'installer à côté de moi dans le canapé et m'emprisonne dans ses bras réconfortants.

- Mais bon, pour en revenir avec lui, je...je pense que c'est le bon. Je n'en suis pas encore sûr à mille pour cent, mais je sens que cette fois sa sera différent...d'avant. Il est différent des autres.

À l'autre bout du monde... || JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant