Investigations

690 43 0
                                    

J'ai la semaine devant moi pour m'occuper des documents et faire un rapport à l'Alpha James, qui attend que je « blanchisse » mon protégé.

Ce qui me laisse tout de même le temps de gérer ces chaleurs infernales qui ne me permettent pas de vivre toute une journée de travail comme je le fais d'habitude. Je peux adapter mon planning.

Je fais de courtes journées au bureau pour le strict nécessaire et je bosse principalement chez moi. J'ai besoin de m'isoler le plus possible, car l'extérieur est trop tentant. J'ai très envie d'aller courir sous forme animale, mais je sais exactement dans quelle direction je serai poussée, et ce sera très dur de résister.

... Comment vit-il ça, de son côté, lui ?

Je sais que pour les mâles, c'est bien plus difficile de contenir le besoin de soulager sa femelle en chaleur. Un loup a un besoin viscéral de combler sa partenaire, c'est extrêmement puissant comme instinct.

Quand je repense à son état d'agitation nerveuse dans ma voiture alors qu'on n'était qu'aux prémices... Il doit certainement mordre la poussière à l'heure qu'il est.

Et ce qui est encore plus satisfaisant, c'est qu'il ne peut pas se soulager avec une autre non plus ! Son loup serait furieusement opposé à l'idée même de s'approcher d'une autre femelle que moi !

Ha ! Il y a enfin une justice ! Pour cette fois, je remercie la nature de notre espèce. Je souffre, certes, mais lui, vit une véritable épreuve, un supplice...

Non, ça ne me fait absolument pas de peine... ça ne provoque pas du tout mon empathie... Du tout.
Il le mérite, point.

Bon. J'ai apporté les documents des Ferroni chez moi pour les recenser et les étudier tranquillement.

On est mercredi soir, j'ai envie de bosser un peu, alors je m'y mets.

Je commence par le père. Je dois scanner les pièces et les envoyer à un expert qui en valide l'authenticité. Arnaud est notre expert.

Il bosse vite et bien.

Après les documents d'identité et l'immatriculation médicale, je passe aux fiches de salaires.
Il bosserait de façon informatisée. Il exploite un logiciel sous forme de base de données qu'il remplit de chez lui, avec son ordinateur.
C'est de la saisie de données pour le compte d'un grand groupe spécialisé dans le commerce de produits de première nécessité... rien d'extraordinaire.

J'envoie les documents scannés à Arnaud, avec le certificat de décès qu'Angelo m'a confié.

La pauvre Davina Ferroni est morte il y a quinze ans... Son fils avait donc... treize ans.
Ça me fend le cœur d'imaginer sa peine...

Allez mon cher Lisandro, c'est ton tour.

Identité, immatriculation médicale, et... Ses sources de revenu.
Il serait propriétaire d'un établissement dont il enregistre lui-même les recettes.
Un resto ? Non, Angelo m'a dit qu'il bossait la nuit, ça doit être une sorte de night-club.

Je ne l'imagine pas du tout là-dedans.

Il est où, cet établissement ?
Le skyward... J'ai un mal fou à trouver l'adresse sur les documents... Mais ce nom me dit quelque chose.

Où est-ce que j'ai entendu ce nom ?

Je le tape sur un moteur de recherche... Mais je ne vois aucun établissement avec ce nom à Bormur.
Il travaille dans une autre ville, peut-être ?... C'est possible, après tout.

Je continue ma recherche.

Ce n'est pas cohérent. Il y a deux établissements au nom de « Skyward » mais ils sont beaucoup trop loin pour y bosser régulièrement tout en vivant ici !

Qui m'a parlé de ce nom ?...en prononçant le « a » comme si c'était un « o »...
C'était une personne distinguée... Irvin!

Il est tard, mais il doit sûrement bosser au café. Je l'appelle, je suis trop curieuse pour attendre.

« Le Drift, bonsoir.

- Bonsoir Irvin, c'est Louisa!

- Oh, Hello love, qu'est-ce que je peux faire pour toi, ma star ?

- Oh tu es gentil, j'ai juste une petite question, je n'arrive pas à fouiller dans ma mémoire pour y répondre. C'est bien toi qui m'a parlé d'un établissement qui s'appelle le skyward ?

- Oui, tout à fait. C'est le restaurant qui est juste en face de mon bar, darling. Mais il a fermé il y a des lustres, et personne ne l'a jamais rouvert. Je ne sais même pas si quelqu'un a racheté l'endroit ou s'il appartient à la ville, maintenant. »

Qu'est-ce que c'est que ce délire...?

« Ah, d'accord... Je me souviens maintenant que tu en avais parlé un jour... Merci, Irvin.

Dis, est-ce que tu as pu trouver quelqu'un pour me remplacer vendredi ? Excuse-moi encore, pour mon empêchement.

- Oh, je n'ai pas cherché, Calvin va venir jouer seul, c'est bien aussi. Ne t'en fais pas, love, repose-toi. À bientôt, ma belle. »

Oui, je l'ai prévenu dès ce week-end que je ne pourrai pas venir vendredi. Chanter mes chaleurs n'est sûrement pas une bonne idée... On va attendre encore un peu.

Je reviens brutalement à la réalité... Putain, mais il déclare les bénéfices d'un établissement qui n'est plus en activité depuis un bail !! Et de gros bénéfices... Même après impôts, ça reste une sacré somme.

Il se fout de qui ?
C'est pour ça qu'il voulait que je lâche l'affaire, tu m'étonnes !

Sandro, qu'est-ce que tu manigances, bordel ?!...

Si j'envoie ça à Arnaud, il va le griller direct.
Je ne peux quand même pas balancer mon propre compagnon, si ?

Oh, Déesse...

J'ai un appel.

C'est Arnaud !

« Dern.

- Salut Louisa, comme j'avais un moment, j'ai pris le temps d'étudier tes documents.

- Ah... Eh bien, tu es super rapide, merci !

- Pour commencer, le certificat de décès est un faux. C'est du joli boulot, mais j'ai pu me rendre compte que le tampon du médecin est une reproduction. Un montage, quoi.

Ensuite, le bulletin de salaire : l'immatriculation du salarié ne correspond à rien, et je ne trouve personne avec ce nom sur le serveur de la boîte.

Louisa, ton nouveau client est indéfendable. Sors-toi de cette affaire, et confie-la à un Delta, ça ne sent pas bon du tout.

- ...Ok... Merci Arnaud... Je te rappelle... »

Oh, misère...

Angelo aussi, est un fraudeur ? Non, c'est impossible.

Et puis, il est bien trop fragile psychologiquement pour participer à une magouille quelle qu'elle soit.

Putain, mais qui est ce mec ?! Est-ce qu'il existe quelqu'un sur terre qui le connaisse vraiment ?!!

J'ai soudainement envie de tout casser. J'en ai marre de ce foutu poison dans ma vie !
Dans quoi il s'est fourré ?!
Comment il peut espérer s'en tirer?!!

Et puis mes chaleurs de l'enfer qui me font perdre les pédales !!

J'en peux plus, il faut que je le vois. J'en ai rien à foutre de mon besoin physique de lui, j'ai juste envie de le frapper ! De lui éclater sa petite gueule d'escroc ! Et de mettre un terme à tout ça...

Je prends mes clefs de voiture, et je pars en direction de chez lui. Et s'il n'y est pas, je me transformerai. Ma louve est tellement obsédée à l'idée de le voir que je le trouverai, peu importe où il se cache.

Destins liés, 1. Rejetée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant