Un nouveau face à face

1.1K 64 3
                                    

Mes deux premiers rendez-vous bouclés, il est temps de se préparer à affronter l'objet de mon éternel tourment.

D'ailleurs, est-ce que j'ai réellement envie de l'affronter ? Peut-être que Lina peut venir reprendre ses nouveaux clients... Après tout, elle a sûrement fini d'argumenter avec Alpha Georges, l'emmerdeur, dont la meute n'est pas si loin du bureau.
Oui, c'est comme ça qu'on l'appelle, entre nous. Il est particulièrement pénible et fait carrément exprès de ne pas comprendre la loi.

Alors... Je fais quoi ?
Non. Je ne vais pas me défiler maintenant. La vie m'offre une chance de savoir ce qu'il en est de ce foutu lien, je dois la saisir.
Parfois, il vaut mieux se faire mal une bonne fois pour toutes, car ce sera nécessaire pour enfin en finir avec ce qui nous ronge.
Je dois le voir.

Allez, en piste, il sera là dans quinze minutes.

Comme je veille toujours à être impeccable, mon apparence me donne confiance face au miroir de notre petite salle de bain devant lequel je m'étudie avant l'instant fatidique.

Je porte un pantalon fluide cintré noir et des escarpins, un top bleu-vert et un blazer noir cintré. Mes manches sont toujours retroussées, j'aime bien ce style et avoir les poignets dégagés. Je me suis fait un chignon bas pas trop serré, avec quelques mèches pour adoucir la silhouette.

Je veux inspirer la confiance et l'empathie. Donc paraître pro et douce à la fois.

J'ai toujours soigné ma présentation pour que le professionnalisme et l'altruisme se ressentent tout de suite en ma personne.
Ma carapace formelle me rend bien service aujourd'hui. Il a besoin de mes services, de mes compétences... C'est lui qui a besoin de moi, et non l'inverse. J'essaye de m'en convaincre en répétant ce mantra quand je remarque que c'est l'heure, et que je tremblote de stress...

Je m'assois à mon bureau pour souffler et me détendre avant son arrivée. Il faut impérativement que je mette mes émotions de côté.

Oh... J'entends quelque chose...

Je prête l'oreille...

Des voix d'hommes se rapprochent de ma porte... j'entends :

« Attends... Pourquoi tu as pris rendez-vous ici ? Papa, on aurait pu aller voir un ami à moi et régler ça... C'est inutile d'engager qui que ce soit !»

Sandro...
Il a dû voir mon nom sur la plaque, et déchanter.
Et oui, mon pote, tu es coincé. Bien fait !

Je ne veux pas qu'il fuit... Je dois le voir... Je dois savoir s'il est encore à moi...

« Non, non, et non ! Moi, j'en ai assez de cette histoire, il est temps de s'adresser à des professionnels ! Je ne veux pas d'ennuis.
On m'a chaudement recommandé ces jeunes personnes, c'est hors de question d'annuler.
Maintenant, tu viens avec moi, et tu ne discutes pas. »

Voilà qui est bien dit. Je sens que son père va me plaire.

Je me lève pour leur ouvrir avant même qu'ils ne frappent. Je n'oublie pas de bien respirer pour évacuer mon anxiété, tout en marchant vers la porte qui donne sur la rue.

Allez Louisa, il ne t'impressionnera plus, tu ne le laisseras plus jamais t'intimider...

J'ouvre, et découvre deux armoires en costume sombre et manteaux droit parfaitement ajustés. Ils couvrent en hauteur et en largeur quasiment tout l'encadrement de la porte.

Le premier, plus âgé, est devant. Le second est un peu plus en retrait, tête baissée... Lui.

Je suppose qu'il va faire comme s'il ne m'avait jamais vu, alors, je vais faire de même.

Destins liés, 1. Rejetée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant