Non désirée

1.2K 56 3
                                    

Calvin ne dit rien pendant un long moment... et je commence à paniquer.

« Dis quelque chose...

C'est déjà tellement.... Compliqué.

- Louisa... ce mec est le plus sombre et le plus mystérieux du lycée. Il est sûrement pire que toute sa bande.

- Je sais, oui.

- Mais bizarrement... Vous imaginer ensemble fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas si surpris, en fait. Toi qui est aussi un peu sauvage dans ton genre, avec ton air aimable...
Ça match carrément même, c'est une évidence quand on le sait.

Mais, va lui parler, toi ! Il pense certainement que tu ne le sais tout simplement pas.
Comme tu es encore plutôt jeune, il attend, c'est tout.

- Je ne suis pas sûre, Calv'.

Je suis tellement nerveuse quand il est dans les parages, j'ai l'impression que tout le monde le remarque. C'est impossible qu'il ne sache pas ce que je ressens, tellement c'est flagrant.

Je ne peux pas m'empêcher de le regarder, puis quand il le sent, il part, et je me sens tellement honteuse...

Il ne veut pas de moi... J'en suis presque sûre, maintenant. Ça fait deux mois que je constate tous les jours qu'il ne veut rien à voir à faire avec moi. Je ne peux qu'en conclure qu'il n'est pas ravi de m'avoir pour compagne, et qu'il ne sait pas quoi faire à part m'éviter.

Tu crois que je ne suis pas assez jolie ?
Ou quelque chose comme ça ?

- Tu rigoles ?!
T'es un canon, Louisa ! Et ton air inaccessible est plutôt attirant, pour un mec, tu sais ? On aime bien ce qui est difficile à obtenir. Mais moi, je suis immunisé, tu es comme ma sœur.

En tout cas, tant qu'il n'a pas dit clairement qu'il ne veut pas de toi, tu ne peux pas être sûre.
Peut-être qu'il n'est simplement pas prêt, va savoir. Il n'a que 18 ans. Ça peut arriver que certains compagnons prennent leur temps, avant de se caser.

- Ah oui ? Tu as déjà vu ça, toi ?
Non... sûrement pas.
Parce que quand tu rencontres ton partenaire il ne peut y avoir personne d'autre dans ton esprit. Tu es obnubilé par l'envie de te lié à lui. C'est instinctif !! Et l'instinct, chez les loups, c'est impossible à combattre !!

Alors quoi ? C'est quoi, son problème ?! Suis-je si rebutante que ça ?

Oh... Calvin... Je n'aurais jamais cru un truc pareil...

Surtout que moi, je suis mordue de lui...
J'y pense en permanence, jour et nuit. Je le cherche chaque minute passée au lycée. J'ai besoin de savoir où il est, s'il va bien, s'il mange correctement, s'il est heureux, c'est un truc de fou !! Je me sens si stupide d'être obsédée par un partenaire, qui visiblement, aimerait rester aussi loin possible de moi !

Ma louve s'agite, puis déprime, puis s'agite encore et désespère... Je suis paumée, et je m'en rend malade...
Vraiment, j'ai perdu cinq kilos tellement j'ai la nausée constamment.

Je ne sais pas comment gérer ça...

- Et je suis sûr que tu avais déjà un p'tit crush pour lui, l'an dernier.

Écoute, il n'y a pas cinquante solutions. Tu dois le confronter.

- Il m'intriguait, c'est tout... Maintenant, je comprends pourquoi.
Je ne veux pas le confronter...
Je vais attendre et voir.

- Ça ne te ressemble pas...

- Oui, eh bien, pour l'instant je ne me sens pas prête à faire plus... J'ai besoin d'un peu de temps ! »

Destins liés, 1. Rejetée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant