On dirait qu'il s'est piégé tout seul, à vouloir continuer à m'observer de loin. Plusieurs circonstances ont agis en ma faveur... finalement.
Il faut croire que le destin réunit les compagnons, peu importe ce que l'on décide. Alors même s'il pense être indigne de moi, je dois absolument lui prouver le contraire, même si je dois le sortir de... de je ne sais quel abîme...
"Tu as évoqué tout à l'heure, des habitudes de violence. Tu as dit "faire ça proprement...
Tu veux dire que... Moi, gardienne du droit, je suis la compagne d'un... d'un criminel?"
À l'évocation de ce mot, je le vois faire une grimace furtive de désapprobation. Mais je veux savoir ce qu'il en est, maintenant.
"Le mot est fort... Mais, à quoi bon se mentir maintenant... On en n'est pas loin, en effet.
Je vois que tu veux qu'on entame le plus gros sujet... Je comprends. Avant tout, est-ce que tu as du temps devant toi ? Est-ce que tu as besoin de quelque chose ? Je te propose un petit-dej spécial révélations. Ça détendra un peu l'atmosphère... ok ?
- D'accord. Je dois appeler Lina, ma collègue. Je dois libérer ma journée. Je veux avoir le temps de tout entendre. Je veux savoir dans quoi je suis impliquée."
Sandro fait une nouvelle grimace... Comme s'il redoute d'ouvrir cette boîte de pandore. Ce qu'il a voulu éviter pendant tout ce temps.
Il se lève, enfile un short et me lance un téléphone.
"Tu n'as pas peur que ton numéro s'affiche, ou qu'on trace l'appel par la suite ? Qu'on fasse le lien entre toi et moi ?
- Pas avec ce téléphone. Rien à craindre avec cet appareil. Ouais, hum... Je suis livré avec tout l'équipement, ma jolie."
Misère... Je suis dans une sorte de film de mafia ou un truc du genre... Mais je ne suis pas du côté gentil, je suis toujours du côté gentil !!
Je le vois ouvrir son armoire, et mettre un t-shirt.
"Je vais monter à l'étage pour voir mon père. Tu peux utiliser la salle de bain, prendre les affaires que tu veux, passer ton appel... Je crois qu'on peut dire que tu es ici chez toi, maintenant. Si tu veux fuir, je comprendrais aussi.
- Aucune chance. Tu es coincé avec moi, amigo, c'est comme ça.
- Sauf que ça c'est de l'espagnol, mia cara. Le mot que tu cherches c'est amico. Mais tu peux aussi m'appeler... mio caro... ou encore, Amore mio...
- Hahaha, je m'en tiendrais là pour l'italien. Quand on le dit à la française, ce n'est pas aussi sexy...
Tu crois qu'il vaut mieux que ton père ne me voit pas ?
- Oh, je suis certain qu'il t'aime bien. Mais c'est un peu tôt pour lui expliquer tout ça. Je le préserve depuis longtemps dans... Une petite routine confortable, c'est important. Je t'expliquerai ça, aussi. Je reviens dans quelques minutes."
Il part, non sans venir déposer un chaste baiser sur mes lèvres.
Ce que je vis depuis mon arrivée ici hier soir est un vrai conte de fée... Il est vraiment une toute autre personne. Il est même exactement tout ce dont je rêve d'un véritable compagnon. Je comprends maintenant pourquoi les filles du lycée étaient niaises au possible... Car c'est ce que je suis à cet instant.
Et pourtant... Dans un moment, je sais que tout ce qui réchauffe mon cœur depuis qu'il s'est avoué vaincu, va peut-être disparaître... Ou se fragiliser...
Non, je refuse de le croire.
Oui, je suis gardienne du droit, mais justement... J'ai aussi défendu mon lot de mauvaises graines, et je ne m'en suis pas trop mal sortie.
VOUS LISEZ
Destins liés, 1. Rejetée
ParanormalLouisa aurait pu s'estimer chanceuse de rencontrer son compagnon avant l'heure, mais malheureusement, lui n'est pas décidé à accepter leur lien. Le rejet la hantera malgré le temps et sa détermination à se relever. Car en effet, il a certes préféré...