Le combat continue

394 24 0
                                    

Alors, je leur raconte une bonne partie sur le trajet, et la suite chez mes parents. Calvin, qui connaissait déjà le début de l'histoire, a appris tout le reste.

Je leur demande maintenant à mon tour comment ont-il pris la décision d'agir, et comment nous ont-ils trouvé.

Ma mère m'explique :

« Nous n'avions pas de nouvelles de toi depuis quelques temps. Tu m'avais dit que tu avais beaucoup de travail, donc on essayait de ne pas s'inquiéter outre mesure, surtout que tu t'es toujours très bien débrouillée seule. Je passais mon temps à me convaincre que je ne devais pas t'étouffer... que tu étais une adulte, et que tu reviendrais vers nous quand tu aurais à nouveau trouver le temps... Mais je t'avoue que c'était un peu dur pour nous.

Nous commencions réellement à nous inquiéter quand, une nuit, nous avons été brutalement réveillés par une sensation très forte, vive...

Moi, je ne savais pas ce que c'était... Mais ton père, lui, a prononcé ton nom tout de suite.

Il a été certain, à ce moment-là, que tu avais des ennuis. Et depuis, il n'a pas cessé de remuer toutes les meutes du coin pour te chercher.

On a trouvé ton mot chez toi, et on a compris que Lisandro était ton compagnon... qu'il avait des problèmes, et que tu étais partie lui venir en aide.

Bien sûr, ton père ne l'entendait pas de cette oreille. On est allé intervenir à une réunion des Alphas pour tenter d'obtenir du renfort dans la quête pour te retrouver. James a réagi en comprenant que tu avais disparu avec Sandro... Il savait aussi qu'Angelo était paniqué de ne pas savoir où son fils se trouvait, et devenait difficile à contenir malgré la présence d'Enzo et de ses parents pour l'entourer.

Il réclamait Lisandro tous les jours, persuadé lui aussi, qu'il avait des problèmes.

On a convenu d'intervenir ensemble avec les moyens nécessaires lorsqu'on aurait plus d'informations sur votre localisation.

On s'est réunis ensuite, avec Angelo, Enzo, ses parents, et Calvin pour rassembler toutes les informations qu'on possédait. Ton meilleur ami nous a expliqué ce qu'il savait.

Angelo a appris à son tour que tu étais la compagne de son fils, puis il a entendu que Lisandro était coincé dans une histoire en lien avec la mort de sa mère, et que tu étais parti lui venir en aide.

Je crois que ça a stimulé sa mémoire... À partir de là, il était déterminé à le chercher partout, il retrouvait de la force et de la combativité.

Il nous a raconté sa vie avant sa venue ici... qu'il était l'Alpha de sa meute d'origine. La rencontre avec sa compagne, et les complications qui ont suivi...

Chercher son fils a réveillé ses instincts de protecteurs, et ça a dominé son angoisse. Il s'est rendu compte, peu à peu, qu'il s'était enfermé dans une bulle que lui a constituée Lisandro, pour le préserver.

Il s'est souvenu que Davina a été assassinée, mais ne se rappelait pas du meurtrier, ni comment c'est arrivé...

Puis, Enzo nous a parlé de l'endroit où il avait vu Lisandro aller lorsqu'il l'a suivi. Nous avons décidé de contacter nos meutes et prévoir un assaut dans cette direction pour vous sortir de là.

Au grand désespoir d'Angelo, James voyait toujours Lisandro comme une sorte de gangster. Sa priorité était de l'appréhender, lui, avant tout, et de te sortir des griffes de ce gang de bandits. Il te voit comme une compagne piégée qui n'a pas eu de chance... Il a été très convaincant, je dois l'avouer.

- Ce n'est pas vrai. Sandro a tout fait pour m'éloigner de lui, depuis le début. Il a vraiment tout fait pour briser notre lien et s'assurer que je ne sois jamais impliqué, Maman.

- Oui, je le comprends, maintenant. Nous allons tout mettre en œuvre pour sa défense. Nous formons aujourd'hui une sorte de comité de soutien pour vous deux. »

Les larmes me reviennent quand j'entends ça... Je sais qu'il est facile de voir mon compagnon comme un malfrat dans cette histoire, et c'est principalement avec ça qu'il va falloir travailler.

Nous avons passé le reste de la journée ensemble, et je dors auprès d'eux ce soir.

J'ai pu avoir un appel de Sandro. Il a été écouté longuement par James et Rayane. Angelo et Enzo étaient présents aussi, et ont assisté à ses explications.

Apparemment, voir le visage de Valentino me menacer exactement comme l'a été Davina, a restauré la mémoire d'Angelo en un éclair. Puis il a laissé éclater sa fureur animale pour le tuer immédiatement. Il a pu ainsi assouvir son besoin de venger sa compagne, et sauver sa famille... Sandro, et moi.

Il m'a vraiment appelé sa famille...

Je compte bien aller voir Angelo dès demain, et passer du temps avec lui. Nous avons besoin de mieux nous connaître, et de nous allier dans ce combat qui est le nôtre désormais.

****

Le lendemain

Je me rends au bureau. Il faut que je reprenne le cours de ma vie, petit à petit. Je dois avancer... Je ne peux pas rester les bras croiser. Je préfère mettre mon esprit au travail et à l'étude de la façon dont je vais sortir mon partenaire de ce nouveau piège.

Arrivée dans mon petit repaire familier, je m'installe pour passer quelques coups de fils afin d'annoncer mon retour. Lina a veillé sur mes clients en mon absence... Je lui dois beaucoup.

D'ailleurs, elle ne devrait pas tarder...

Quelques minutes plus tard, je vais l'accueillir alors qu'elle entre, avec son expression ahurie de me voir ici. Elle plonge aussitôt dans mes bras et nous lâchons quelques larmes.
Je sais qu'elle s'est inquiété pour moi... et qu'elle est profondément soulagée de voir que je m'en suis sorti. Je lui exprime ma reconnaissance d'avoir pris soin de notre affaire en mon absence, et nous nous installons pour discuter. Avec beaucoup d'émotion, je lui raconte toute l'histoire.

Maintenant qu'elle connait l'étendue de la situation, j'ajoute :

"Je veux les meilleurs... Tu penses qu'Archer et Jim vont accepter mon cas ?

- Oh, sûrement. Ils adorent ce genre d'affaires.

Mais, Louisa, ma chérie... Tu sais comme je suis toujours honnête avec toi, même quand c'est dur à entendre...

- ... Oui. Tu penses qu'on n'évitera pas la prison, c'est ça ? »

Elle hoche doucement la tête, et reprend :

« C'est une association de malfaiteurs, avec crimes organisés... Nous plaiderons pour des circonstances atténuantes, nous parlerons du chantage au meurtre de son père et de son traumatisme d'avoir assisté à celui de sa mère... Nous allons tout donner dans cette voie, mais je crains qu'on ne puisse éviter au moins une peine minimale. »

Oh, Déesse... Elle a raison. C'est impossible qu'il s'en sorte indemne. Je ne voulais pas voir l'évidence... Parce que c'est beaucoup trop douloureux.

« Lina, il a été enchaîné pendant quinze ans... Ça a commencé quand il entrait à peine dans l'adolescence... Comment je peux accepter qu'il soit encore sous les verrous pour les prochaines années ?!! Comment est-ce qu'on va s'en sortir ?!... Je ne peux pas accepter ça... Je ne pourrai pas...»

Sa réponse est... sa main dans la mienne, pour me soutenir. Pour me dire que, oui, ça va être dur, mais qu'il faudra tenir le coup. Nous n'avons pas le choix.

Un peu plus tard dans la journée, je me dirige en voiture vers la meute des guerriers de l'ombre.
Je vais voir Angelo, avec le cœur lourd. Lina m'a ouvert les yeux... Mon compagnon ne sera pas libre avant un moment, c'est certain.

Je me gare devant la maison, et sort de ma voiture.

Angelo sort alors aussitôt de chez lui pour m'accueillir. Et, tout naturellement, je cours pour me réfugier dans ses bras qu'il m'a tendu sans hésiter, et éclate en sanglots.

Je sais qu'il est ému aux larmes, lui aussi. Il est à la fois révolté, comme moi, du sort de son fils, et content d'être moins seul dans cette bataille.

« Figlia mia... On va se battre ensemble, et on va l'attendre, ensemble. »

Il sait, tout comme moi, que ce ne sera pas gagné.
Il me prend maintenant par l'épaule pour me faire entrer.

Destins liés, 1. Rejetée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant