Un sac de noeuds

465 26 0
                                    

Nous sommes vendredi matin, je suis au bureau.

Demain, je vais devoir rendre compte à James, et dénoncer mon partenaire. Je ne m'en sens pas capable... Je voudrais au moins pouvoir gagner un peu de temps.

Arnaud est au courant, Lina aussi. Il ne trouveront pas normal que je ne respecte pas la procédure en cas de constat d'usage de faux...

Dans ce genre de cas, je dois comme Arnaud l'a rappelé, confier l'affaire à un Delta. Est-ce que je connais un Delta qui n'est pas trop obsessionnel avec la loi ?

Non, et ça n'existe probablement pas.

Mais j'ai besoin d'un allié dans cette histoire. Un ami de Sandro...
Enzo ?

Qu'est-ce qu'il est devenu ? Je n'ai pas en mémoire qu'il occupe un rang important chez les guerriers de l'ombre. Mais je vais chercher ses coordonnées, et l'appeler. C'est son ami d'enfance, j'ai espoir qu'il puisse nous aider.

Sandro est resté seul sans confier cette histoire à quiconque, il est temps qu'il ait un peu de soutien. Je ne parlerai pas de Valentino, mais je dois tenter quelque chose.

Mon téléphone sonne, j'espère que c'est Sandro ! Non, c'est Calvin. Oh, je vais me faire engueuler... On va tenter de l'amadouer tout en sachant que ça n'aura aucun effet.

"Salut, mon p'tit chat...

- Putain Lou ! C'est quoi ce bordel ?!

- Euh... Oui, comme je te le disais dans mon message d'hier soir, j'ai beaucoup de choses à te dire...

- Mais tu ne veux plus chanter ?! J'ai halluciné quand Irvin m'a dit ça ! Je ne peux pas le croire, tu as vu le succès que tu as eu vendredi dernier, Louisa ? C'est quoi ce revirement ?
Ça t'as fait peur ou quoi ?!

- Non, Calv... ça n'a rien à voir, vraiment. Disons que je suis au milieu de quelques difficultés, notamment avec le boulot... Je dois faire profil bas quelque temps.
Crois-moi, je ne le ferai pas si ce n'était pas important...

- Mmh... Louisa, tu es en danger, ma chérie ? C'est à cause d'une affaire un peu louche ?

- ...On peut dire ça, oui. Enfin, c'est sous contrôle, pour l'instant, mais je dois être prudente. Calvin, je ne peux pas t'en dire plus. Mais je suis désolée...

- Ok... ça va. C'est juste que c'était génial la dernière fois, j'avais envie de faire revenir les gars qui ont adoré cette soirée aussi. Quand est-ce qu'on se voit ?"

Et Comment je suis censée faire pour ça, aussi ? Je ne peux plus sortir une fois la nuit tombée, je ne peux même pas le faire venir chez moi. On se voit quasiment toujours le soir... Je tente :

"Demain midi ? On se fait un dej avec Ethan ? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

- Oui, c'est vrai, bonne idée. Viens à la maison, avec un de tes délicieux gâteaux. On s'occupe du reste.

- Génial ! Compte sur moi, je serai là. À demain, je t'aime.

- Je t'aime aussi, fais attention à toi."

Quel amour... Heureusement qu'il est dans ma vie. Mais maintenant, j'ai très peur de le mettre en danger.

Je prépare mes dossiers afin de pouvoir travailler chez moi cet après-midi. Lina ne pose pas trop de questions étant donné ce que je lui ai expliqué hier. Nous sommes amies, mais nous sommes aussi associées. Nous avons quelques affaires en commun, mais la plupart du temps, nous avons chacune nos clients et gérons nos dossiers comme bon nous semble.

Et si je dois voir Sandro, je veux qu'on ait de l'intimité, puisque nous devons nous cacher. Il est encore un homme libre mais personne ne doit savoir qu'on est un couple et je ne vais pas pouvoir m'empêcher de me coller à lui... Alors j'ai envie de passer le maximum de temps à la maison. Pourvu qu'il vienne aujourd'hui...

Destins liés, 1. Rejetée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant