Épilogue

782 37 3
                                    

Quelques années plus tard

Lisandro

« PAPAAAA... »

« PAPAAAAAA !! »

Merde, vite...

Je dois à nouveau traverser tout le terrain, pour aller gérer mon fils et sa crise de nerf.

Quasiment chaque samedi, c'est la même chose...

Lorsque je l'emmène à son match de foot.
Il est vraiment très bon pour ce sport, il excelle et il adore ça, mais il ne sait pas gérer ses pulsions dominante. Dès qu'il se fait tacler, ou qu'il sent que l'arbitre n'est pas juste dans ses décisions, il craque.

Zakarya est un enfant de huit ans déjà très... Alpha. Trop, même. Son petit frère, Léo, est bien plus calme. Il n'a que six ans, mais il a été facile de constater assez tôt qu'il avait un caractère très différent.

Louisa et moi avons une vie parfaite, en dehors de ce petit inconvénient. On gère le resto en symbiose, et mon père est heureux à sa place de chef en cuisine. Flora et Jessy sont restées avec nous. Mindie est partie il y a cinq ans avec son fiancé pour s'installer une autre région, mais nous avons des nouvelles régulièrement. Elle est aujourd'hui une épouse et une mère comblée.

Après ma libération conditionnelle, j'ai pris les rênes de mon établissement.

Grâce à mon père et Louisa, il bénéficiait déjà d'une certaine notoriété et d'une excellente réputation. Louisa a pu vivre sa première grossesse calmement en me laissant le relais.

Nous avons fait construire une maison à côté de celle de mon père, sur les terres des guerriers de l'ombre. James doit cohabiter avec moi, même s'il n'est pas forcément ravi...

On a appris à vivre ensemble. Je ne cherche pas à lui prendre sa place, et il le sait. J'ai suffisamment de pouvoir en ville avec mon business et sa renommée pour me sentir en accord avec mon instinct de meneur. Je participe à la vie de la meute, avec la place qu'il accepte de me donner.

Mes proches ont organisé une soirée en mon honneur après mon arrivée. Enzo et Louisa m'ont offert une guitare. Depuis, je joue avec Enzo de temps en temps au resto le soir comme à l'époque. Et par moments, j'accompagne ma femme et sa voix incomparable sur un morceau ou deux, pour le plus grand plaisir de nos familles qui nous le demandent souvent.

Ils sont très présents dans nos vies.

Mes beaux-parents m'ont accepté tout de suite, malgré tout. Quant à mon beau-frère... Disons que ça a mis plus de temps. Mais aujourd'hui, on a une très bonne relation. Il emmène mes garçons chaque dimanche matin pour l'entraînement au combat de William, le grand père, Gamma des les gardiens de la lune.

Nos fils nous comblent, même si j'aimerais avoir un dernier petit... Une fille, ce serait génial ! Mais Louisa est difficile à convaincre... J'y travaille.

Il faut dire que notre vie est déjà bien remplie, surtout avec notre aîné qui a des problèmes de comportement.

Malheureusement, je crains que son état soit le résultat de son hérédité. Nous sommes une lignée d'Alpha sans meute. Mon père n'en a pas spécialement souffert, puisqu'il l'a quitté pour pouvoir vivre avec sa compagne. Moi... un peu plus, je dois dire. Mais Zak... Il semblerait que la frustration de cet instinct non comblé l'ait percuté de plein fouet dès les prémices de l'existence, et il doit se battre sans cesse avec ça.

Nous ne savons pas encore comment venir en aide à notre fils... Alors, il a pour consigne d'appeler à l'aide, quand il sent que ses nerfs lâchent, et qu'il veut tout casser.

Il faut que je l'isole, et que je lui ordonne de se calmer...

Heureusement, il aime tellement sa mère qu'il essaye de tout faire pour ne jamais la décevoir, et il reconnaît mon autorité. Mais, seulement la mienne. Il n'y a que mon ordre qui arrête son carnage quand il perd le contrôle, donc, le quotidien est parfois... complexe.

Ça ne l'empêche pas d'être une bonne personne en dehors de ça. Il est généreux et juste. Il ferait un parfait Alpha, une fois adulte. C'est pourquoi je dois l'aider à accomplir son destin...

Je dois trouver comment aider mon fils dans sa quête pour s'accomplir, afin qu'à terme, il ne soit plus...

Un Alpha sans meute.





Fin



Merci d'avoir lu cette histoire !
Je vous propose de lire la suite, le tome 2 qui concerne principalement Zakarya, puis le tome 3 qui concerne encore d'autres personnages.

À bientôt 🤗

L.J.

Destins liés, 1. Rejetée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant