Maintenant, parle-moi.

744 36 0
                                    

Je meurs d'envie de lui demander pourquoi... Pourquoi a-t-il fallu absolument qu'il veuille m'écarter définitivement de sa vie ? Il n'existe rien au monde à mon sens qui puisse justifier qu'il faille refuser son compagnon.

Je sens maintenant qu'il me prends dans ses bras, et me soulève. Il m'emmène je ne sais où, mais ça m'est égal, tant qu'il me tient encore comme ça contre son cœur. J'ai encore le réflexe de me cramponner à lui comme s'il allait me lâcher à tout moment.

Il fait tellement sombre que je ne vois rien mais lui semble parfaitement savoir se déplacer dans le noir. À moins que ce soit simplement par habitude.

Nous franchissons deux portes successives, puis il me pose dans un endroit moelleux, qui sent divinement bon, qui sent lui. Son lit.

Quel étrange sentiment... Je suis partagée entre la sensation d'avoir gagné à la loterie, et l'angoisse d'une menace inconnue qui plane au-dessus de ma tête.

Il s'installe contre moi, et nous enveloppe dans ses draps. Je ressens qu'il partage le même sentiment, il a envie d'être heureux, mais se l'interdit.

Allongée sur le dos, lovée dans ses draps, je le vois accoudé à côté de moi, me contempler longuement en silence. Je comprends qu'il a besoin de réaliser encore ce qu'il vient de se passer. Je suis bel et bien là, sienne, malgré sa longue et pénible résistance envers notre lien.

Je le sens toujours aussi déchiré entre l'intense soulagement dû à notre union, et l'inquiétude qui en découle.

Je lis maintenant les expressions de son visage si facilement... Les effets du marquage sont surprenant. Surtout après l'avoir connu si mystérieux et sombre, j'ai l'impression de découvrir une toute autre personne.

Je pose ma main sur sa joue, et lui demande finalement :

"Pourquoi, Sandro ?
Pourquoi est-ce que tu as tout fait pour m'éloigner de toi ?"

Il me regarde dans les yeux. Je sais qu'il est prêt à se livrer, et je veux comprendre ce qu'il se passe réellement. J'attends patiemment ses explications.

"Louisa. Je sais que je dois tout te dire, maintenant. Seulement, lorsque tu sauras, plus rien ne sera jamais pareil.

Lorsque le soleil se lèvera, je te dirais tout, absolument tout. Puisque désormais, il est inutile de te cacher quoique ce soit...

Mais là, ma seule obsession c'est toi. Toi ici, avec moi.

Nous avons ouvert une porte sur une situation nouvelle et redoutée dont je ne connais pas encore l'issue. Et y réfléchir maintenant... Je vais devenir dingue si je commence à angoisser à ce sujet maintenant.

Je ne sais pas pour toi, mais je suis encore dans une sorte d'euphorie inédite dont j'ai envie de profiter... Laisse-nous ces quelques heures...

- ... Je t'avoue que j'ai envie, moi aussi, de me laisser porter par ce sentiment. J'ai l'impression de planer...

Mais j'ai tellement de questions...

Lorsqu'il fera jour, tu me diras tout. Mais il y a une chose que je veux savoir maintenant. Pourquoi ton rejet n'a-t-il pas abouti, il y a 10 ans ?"

Il a entendu ma question, mais se laisse d'abord aller à cette béatitude post-marquage, en commençant à s'imprégner de moi comme son corps l'exige.

Il approche son visage de mon épaule, il respire intensément ma peau, en fermant les yeux, puis il s'installe dans mes bras qui l'invitent.

Allongé sur mon côté, il blotti son visage dans mon cou pour le humer et l'embrasser doucement.
Son bras autour de ma taille me serre. Il pose sa joue contre ma poitrine, comme s'il écoutait mon cœur qui tambourine de joie à cette instant, trop heureux de notre nouvelle proximité, et me répond alors :

Destins liés, 1. Rejetée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant