Je suis assise depuis un moment devant mon bureau, incapable de me mettre à travailler après ce face à face intense avec celui que je croyais ne plus jamais revoir.
Il est toujours à moi. Son rejet n'a jamais abouti... pourquoi ? Et pourquoi me déteste-t-il à ce point ? Qu'ai-je bien fait pour mériter qu'il soit un tel enfoiré avec moi ?
J'ai besoin de le savoir... Ça va me rendre dingue. La prochaine fois que je le vois, je lui rentre dans le lard. Ça suffit, ces conneries.
Ok, je dois me secouer.
Il faut que je rédige le contrat des Ferroni, et que je m'occupe de la suite des dossiers des autres clients de ce matin. J'ai de la paperasse à faire pour le reste de la journée.Sandro... Putain.
Après lui avoir sommé de partir, il est resté figé un bref moment face à moi, les yeux braqués sur mon visage. Je suis certaine d'avoir vu un léger rictus d'une demi-seconde apparaître dans le coin de sa bouche restée muette. Puis il est parti.
Ça lui plaît, de se faire rembarrer ?
Mais d'où il sort, ce mec ? Qui est-il ?... Je ne le connais pas du tout, finalement... et ça me tue. Il n'a toujours été dans mon esprit qu'un visage fermé et un grand mystère.
Il continue à être rejetant... et je suis toujours désespérément attirée par lui !
Donc ça me fait toujours aussi mal... J'ai envie de le haïr et je n'y arrive même pas... foutu instinct animal et lien de compagnon.Bon... Mes pensées sont obsédée par lui. Je n'arrive clairement pas à me concentrer.
J'ai besoin d'un verre.
J'appelle Calvin.Il répond dès la deuxième sonnerie:
« Bonjour, mon rayon de soleil !
- Salut, mon Calv'
Dis, tu fais quoi après le boulot ?- Tu veux chanter au Drift ?
Ce n'est pas prévu pour ce soir, mais si tu veux, j'appelle Irvin.- Non, pas forcément... Quoique...
Non. J'ai surtout besoin de boire un coup, et me détendre. Tu es libre, alors ?- Oh... Il s'est passé quelque chose ? Pour toi, ma belle, je suis toujours dispo. T'as intérêt à tout me raconter ! Rejoins-moi là-bas à 19h.
- Ok. Merci, mon fidèle preux chevalier.
Compte sur moi, à ce soir ! »Voilà. Savoir qu'une soirée en sa compagnie m'attend après cette journée troublante, me soulage un peu. Je vais essayer de garder cet objectif en tête pour ne pas laisser l'angoisse envahir le reste de ma journée.
****
Lina à senti mon trouble ce midi, lorsqu'elle m'a demandé comment s'étaient déroulés les rendez-vous de la matinée. Elle m'a donc interrogé plus en détails, mais j'ai préféré ne pas m'étendre. Une vielle connaissance, pas très sympa, voilà tout.
Je sais qu'elle n'est pas dupe... Mais comme elle a compris mon malaise, elle n'a pas insisté.Je ne sais pas si je vais lui dire la vérité... Elle va certainement me gronder pour avoir accepté le cas alors qu'il y a, de toute évidence, conflit d'intérêt.
Ça plairait beaucoup trop à Sandro que je me retire de l'affaire... C'est hors de question que je lui offre cette satisfaction.Encore une fois, je ne sais pas où tout ça va me mener, mais j'accepte la mission. J'ai besoin de comprendre ce bougre, et de percer son mystère avant d'en finir avec lui, définitivement.
C'est la fin de la journée ! J'ai lâché mes cheveux, je passe en mode « détente ».
Je prends la direction du Drift qui est devenu notre QG depuis qu'on s'y produit. C'est un bar un peu chic, dans une rue reculée du centre ville. L'ambiance y est appréciable.
VOUS LISEZ
Destins liés, 1. Rejetée
ParanormalLouisa aurait pu s'estimer chanceuse de rencontrer son compagnon avant l'heure, mais malheureusement, lui n'est pas décidé à accepter leur lien. Le rejet la hantera malgré le temps et sa détermination à se relever. Car en effet, il a certes préféré...