Elle descendait les marches avec grâce aux côtés de son fiancé, une main autour du bras de celui-ci, l'autre portant le bout de sa robe. Les invités les regardaient attentivement, certains avec méfiance, d'autres avec espoir. Leurs futurs dirigeants étaient réunis pour la première fois devant eux en tant que tels et c'était le moment de rassurer leur peuple sur leur futur règne.
Une fois qu'ils franchirent la dernière marche, arrivant dans les jardins , le roi et la reine les retrouvèrent, le sourire aux lèvres.
— Portons un toast, proposa le roi un verre à la main. À ma fille, la princesse Ileana Rhys, et mon gendre, le comte Arhen Merlikh, vos futurs souverains !
Ileana sourit aux invités qui répétèrent ces paroles et son fiancé vola une coupe afin de boire avec eux.
À peine quelques secondes plus tard, ils furent assaillis de questions et de politesses à tout vas. Tous étaient dirigés vers eux afin de se construire un avis sur leur personne. Ileana n'avait jamais vu Ahren être aussi poli et gentil. Comme à son habitude, il choisissait les mots parfaits mais comme lui, elle avait appris à sustenter les envies des personnes qui l'entouraient. Le couple s'en sortait très bien et vite, les appréhensions se dissipèrent.
Les gens commencèrent enfin à s'éparpiller et Ileana en profita pour se décoller de son fiancé. Elle alla vite attraper un verre de vin sous le regard sévère de sa mère qui ne cachait pas son jugement. Peu importe ce qu'elle pensait, Ileana avait passé trop de temps à satisfaire de vieux vicieux qui n'attendaient qu'un seul faux pas de sa part pour la détruire.
Elle avait besoin d'un peu d'alcool.
— J'aimerais porter un nouveau toast aux seigneurs Merikhs qui le méritent amplement. Grâce à eux, un antidote a vu le jour et pas n'importe lequel.
La jeune princesse tourna la tête vers son fiancé qui affichait une expression fière. Seulement quelques personnes avaient été mises au courant de ce nouveau poison, Ileana n'était pas censé en faire partie. Ce qui l'étonna le plus était qu'Arhen fut son créateur.
— Depuis plus de 300 ans la guerre fait rage, vous le savez tous. Nous avons... enfin, les seigneurs Merikhs ont trouvé un moyen de contre-attaquer. Un antidote faisant disparaître leur « don », cracha le roi.
La foule présente émit des exclamations de surprise. La blonde avala tout le contenu de son verre, prétextant en avoir grand besoin. Elle tourna la tête vers un homme qu'elle connaissait depuis maintenant plusieurs années et fut étonnée de constater que celui-ci était accompagné d'un homme inconnu, pourtant elle était sensé connaître tout le monde à cette stupide fête.
D'une démarche fière, elle vint à leur rencontre. Leurs messes basses s'arrêtèrent quand son ami, Tieran, la remarqua. Un sourire prit place sur ses lèvres faisant tourner l'inconnu vers elle.
— Tieran, le salua-t-elle avec un mince sourire.
— Princesse, lui répondit-il sur un ton conventionnel.
Ils se regardèrent encore quelques secondes, tous les deux droits quelques secondes avant de foncer dans les bras l'un de l'autre.
— Tu m'as manqué, lui dit-elle.
— Toi aussi.
Ils se relâchèrent avec des sourires remplis d'émotions. Le regard de la blonde dériva sur l'inconnu qui les observait, étonné. Il se reprit en croisant le regard de la princesse et se força à sourire. Elle l'observa d'un œil méfiant. Il n'était pas beaucoup plus grand qu'elle, on pouvait même le qualifier de petit pour un homme. Ses cheveux mi-long était d'un noir corbeau magnifique. Ses yeux avaient la couleur de l'émeraude et pourtant il ne ressemblait en rien à un noble.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...