24. Cérémonie

43 15 3
                                    

Des milliers d'hommes et de femmes avaient rejoint leur camp. Enchanteurs ou non, ils avaient choisi leurs combats.

Ileana les observait, marchant à travers les tentes. Les ressources d'Elion les aidaient à survivre et bien plus, Davina ne cessait de le remercier sans pouvoir faire beaucoup plus. La blonde ferma les yeux le temps d'une seconde et inspira profondément, mais son souffle se coupa lorsque quelqu'un lui rentra dedans. Elle se tourna vers une femme robuste qui la foudroya du regar avant de cracher un mot.

"Pihriope"

Ileana la regarda disparaître, intriguée et contrariée : c'était la deuxième fois que cela arrivait et elle ignorait toujours la signification de ce mot.

— Daeraki ! l'appela un homme.

Elle se tourna vers celui-ci et attrapa la lettre qu'il lui tendit. L'enveloppe était un peu abîmée, bien qu'elle ne semblait pas avoir été ouverte. Le sceau était simple sans afficher une provenance, Ileana la glissa dans sa poche, préférant la lire une fois son tour fini.

Elle entra dans la tente principale et découvrit un groupe de dix personnes, concentré sur une carte, Davina et Lance lui jetèrent un coup d'œil avant de se replonger dans l'épais parchemin.

— Aeros s'est mit à chasser les enchanteurs, reprit Elion. Il commet des massacres.

— Comment les sauver ? Demanda Davina d'une voix plus aiguë que d'habitude.

Le vieil homme soupira longuement, sa main massant sa barbe naissante. Ileana se plaça à la gauche de Lance qui se tendit immédiatement. Elle leva la tête vers lui, tentant de déchiffrer son expression, se demandant ce qui lui arrivait. Il ne lui avait pas adressé la parole depuis la mort d'Arhen, mais elle ne pensait pas qu'il l'ignorait délibérément.

— Nous avons essayé de passer des messages, beaucoup viennent se réfugier, mais ce n'est pas assez. Nous devons contre-attaquer, nous avons besoin de plus de soldats en état de combattre.

Il releva la tête vers Ileana avant de baisser les yeux sur l'enveloppe qu'elle tripotait.

— Qu'est-ce ? Demanda-t-il en désignant de la tête le bout de papier qu'elle tenait entre ses mains. 

Certains se tournèrent vers elle mais elle haussa les épaules.

— Sûrement rien d'important. Continuez.

— Non, Ileana, vous ne comprenez pas. Aucune lettre ne passe ici sans être passée par moi. Je n'ai jamais vu celle-ci.

La blonde haussa les sourcils et Lance se tourna finalement vers elle, sans lui adresser un regard, il fixa l'enveloppe.

Ileana l'ouvrit alors dans la hâte, un frisson la traversant. Le papier était presque vide, à l'exception de tâches d'encre et quatre mots laissés par une écriture tremblante.

"La reine est morte."

Elle savait que cela n'était qu'une question de temps, elle l'avait comprit au dîner avec son père. Pourtant, une douleur vive prit possession de tout son corps, tordant son cœur et coupant son souffle. Les souvenirs de sa mère passèrent dans son esprit à toute vitesse et elle maudit son père. Comment avait-il pû faire ça à sa femme ?

Elle secoua la tête, remit la lettre dans l'enveloppe, leva la tête haute effaçant toute trace d'une quelconque émotion sur son visage et se força à inspirer lentement avant de reprendre la parole.

— La reine est morte, annonça-t-elle d'une voix glaciale.

Lance se tendit, Davina esquissa un pas vers la blonde tandis qu'Elion acquiesça gravement.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant