La blonde regarda Lance qui acquiesça. Les deux se levèrent et sortirent de leur cachette. Ileana inspira lentement, elle sentait son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine. Les deux gardes devant la porte les laissèrent passer sans un mot. Ils venaient tous les deux du camp.
La blonde entra dans la pièce, les portes se refermèrent immédiatement sur son passage. Elle se mit à applaudir et tous se retournèrent vers elle. Leurs visages se décomposèrent en la reconnaissant. Les seigneurs se jetèrent des regards interrogatifs, mais celui d'Ileana était rivé sur Arhen.
— Vous avez eu ce que vous vouliez, finalement, dit-elle d'une voix froide.
Il déglutit en la voyant devant lui. L'ancien roi semblait accabler, ne comprenant plus ce qu'il se passait. Il regardait Ileana comme si elle était un spectre et cela l'énervait plus qu'autre chose.
— Qu'as-tu fait ?! Hurla son père.
— Les trahisons sont punies par la peine de mort, père, répondit-elle simplement. C'est vous qui me l'avez appris lorsque j'étais enfant, cela faisait partie de mon enseignement pour devenir reine. Ces gens ont trahi la couronne en s'agenouillant devant cet homme.
— Ce n'est pas une trahison, cracha Arhen. Le roi-
— Excusez-moi, mais la famille royale essaie d'avoir une discussion. Et vous n'en faites pas partie.
Il fronça les sourcils et elle entendit Lance ricaner derrière elle, mais n'y fit pas plus attention. Son regard était ancré dans celui de son père, ce père qu'elle ne reconnaissait plus.
— Comment peux-tu être encore en vie ? Demanda-t-il.
— Oh ? Vous ne vous y attendez pas, n'est-ce pas ? Cela vous arrangeait-il ?
— Je-
— Dommage pour vous, les Daerakis ne m'ont pas kidnappée et encore moins fait du mal.
Elle s'approchait de plus en plus d'eux, Lance la suivait comme son ombre. Les dames et seigneurs restants s'écartaient de leurs chemins, le regard apeuré.
— Alors...tu les rejoins ? As-tu oublié qui ils étaient ? Qui sont-ils ? Ce qu'ils nous ont fait ?! T'ont-ils tant manipulé-
— Je vous l'ai déjà dit, ils ne m'ont rien fait. Pas comme vous, ma propre famille.
— De quoi parles-tu ?
Elle s'arrêta un instant devant les marches, réfléchissant à ce qu'elle pouvait dévoiler.
— Vous savez, je crois que j'en ai assez de me cacher, dit-elle en montant les marches pour les rejoindre.
Son père et Arhen reculèrent à chacun de ses pas, ce qui la fit sourire. Ils ne comprenaient pas ce qu'il se passait, mais ils ressentaient le danger qu'elle représentait. Son père avait un visage déformé par la colère et la peur, Arhen quant à lui avait rivé son regard derrière elle.
— Lui, cracha le blond en montrant Lance. Vous n'êtes pas seulement son garde, n'est-ce pas ?
— Vous avez réussi à trouver ça tout seul comme un grand ? Demanda le brun avec un sourire en coin.
— Parlez à votre roi sur un autre ton, lança le père d'Ileana d'une voix tranchante.
— Mon...quoi ? S'offusqua Lance. Ce garçon n'est même pas un homme digne de ce nom et encore moins mon roi. Et je suis déçu qu'aucun d'entre vous n'ait su me reconnaître.
Arhen l'observa avec haine tandis qu'Ileana empêchait un sourire de venir se dessiner sur ses lèvres. Elle aimait l'arrogance de Lance lorsqu'elle n'était pas dirigée envers elle.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...