— La perte de mémoire peut être dûe au traumatisme, expliqua Azéria.
Davina se rongeait les ongles, Lance faisait les cents pas et Ileana regardait dans le vide. Plus loin, se trouvait leur ami qui n'avait aucun souvenir d'eux.
— Comment... Est-ce qu'il peut retrouver ses souvenirs ? demanda Lance.
— Je ne sais pas, répondit la brune désolée. Cependant, il ne faut pas perdre espoir. Parlez-lui, racontez-lui vos histoires.
Tous acquiescèrent, l'air grave. Ileana n'avait rien dit depuis les mots de Rune, préférant rester silencieuse. Elle se concentrait à penser aux tortures qu'elle infligerait à ceux qui avaient osé le toucher.
— Excusez-moi, je dois changer ses bandages.
La petite brune repartit et un lourd silence prit place que seuls les sanglots de Davina vinrent briser. Elle tentait de retenir ses larmes sans succès et soudain, elle se laissa tomber par terre. Ileana sursauta alors que Lance la rejoignit immédiatement, le regard inquiet.
— Que lui ont-ils fait ? Demanda-t-elle au brun. Hein ? Comment... Rune ? Il est où ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ?
Elle pleura sans ménage entraînant les larmes de Lance. C'était la première fois qu'Ileana les voyait pleurer. Cette scène brisa quelque chose en elle et créa un chaos. Un chaos dévastateur. Ils allaient le payer. Ils allaient tous le payer très cher. Parce qu'elle détestait ce qu'il se passait sous ses yeux.
Ses amis... Sa famille... Détruite. Ils les avaient détruits eux aussi.
Elle déglutit, les larmes aux yeux, la mâchoire crispée. Elle voulait les rejoindre, mais s'en alla à grands pas vers le terrain d'entraînement.
Elle ne pouvait plus supporter l'ambiance macabre qui les entourait et éprouvait un besoin énorme de se défouler. Elle avait besoin d'extérioriser, aujourd'hui plus que jamais. Elle ne voulait pas penser à ce qu'il se passait. Tout ce qu'elle voulait c'était faire couler le sang, encore et encore jusqu'à ce qu'elle décide que ce soit assez.
Atteignant le lieu, elle fut déçue de ne pas y voir Kaida. Elle ne l'avait pas vue de la journée et commençait à s'inquiéter. La rousse quitta rapidement ses pensées lorsqu'elle laissa ses émotions prendre le dessus. Elle se laissa submerger et hurla. Elle hurla toute sa tristesse, sa colère, sa souffrance. Elle hurla. A s'en briser les cordes vocales, à s'en vider les poumons, à s'en déchirer le cœur.
Elle tomba à genoux et toute l'herbe s'éleva, partant du sol, entraînant la terre avec elle. Sans qu'elle ne le contrôle, un cercle s'était formé tout autour d'elle. Un cercle destructeur. Tout ce qui oserait s'approcher d'elle, s'envolerait. Feuille, animal, humain. Son pouvoir était trop puissant. C'était une délivrance.
Lorsqu'elle s'arrêta, la fatigue remplaça la colère et tout retomba. Détruit. Elle avait tout détruit. Les mots de la vielle femme lui revinrent en tête et l'achevèrent.
Finalement, elle s'allongea, la terre tachant son dos et ses cheveux. Sa poitrine montait et descendait avec rapidité. Elle observait le ciel, suivant un nuage des yeux.
Elle se voit à travers votre âme, tout autour d'elle... Elle est tout autour de vous.
Elle vous suit et vous l'aidez à se propager !
La mort.
Elle repensa au passé, se demandant comment elle aurait dû agir. Des "et si" lui vinrent en tête et la hantèrent. Elle ne pouvait rien changer au présent et ça la détruisait petit à petit.
— Pourquoi...
Un souffle tremblant sortit de sa bouche et elle observa la fumée que cela procura. Le temps se réchauffait de jour en jour mais l'hiver ne les avait pas encore quittés.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...