09. Une terrifiante vérité

70 18 27
                                    

Ileana suivait Lance dans la verdure infinie, il s'arrêta soudainement et lorsque la princesse fut à son niveau, elle découvrit un coin d'eau. A travers l'eau claire, on pouvait apercevoir des roches de toutes les couleurs. Ileana fut envoûtée par ce magnifique spectacle. Un sourire se forma sur ses lèvres rosées et Lance se tourna vers elle, contemplant chaque émotion sur son visage.

— C'est magnifique, murmura-t-elle.

Elle se tourna vers lui et il lui rendit son sourire. Il se baissa pour se déchausser prenant la princesse au dépourvu.

— Que faites-vous ? demanda-t-elle troublée.

— Nous allons nous baigner, répondit-il simplement.

— Nous ? répéta-t-elle incrédule.

Dès qu'il retira sa tunique, elle se retourna, provoquant le rire du brun. Comment osait-il se déshabiller devant elle ?

— Allons, ne me dites pas que vous n'avez jamais vu un torse de votre vie, s'amusa-t-il d'une voix légèrement rugueuse. Celui de votre amant devait-

— Ce n'était pas mon amant ! Nous avons seulement fait une erreur et je ne...pourquoi parlais-je de cela avec vous ? Se demanda-t-elle.

— Une erreur ? Je ne pense pas qu'il qualifierait cela d'une simple erreur.

— Que voulez-vous dire ? Demanda-t-elle en se retournant pour lui faire face.

Elle déglutit en se rendant compte de sa proximité avec l'homme torse nu devant elle. Elle planta son regard dans les yeux verts de Lance, s'obligeant de ne pas en sortir. Il réduisit la distance restante entre eux à néant et elle se raidit.

— Je ne pense pas que vous embrasser puisse être une quelconque erreur, avoua-t-il en penchant légèrement sa tête vers elle.

Son souffle se coupa et elle ne put répondre. Les paroles et l'attitude de Lance n'avaient rien de décent. Il était beaucoup trop proche mais l'idée de se reculer ne vint même pas traverser les pensées d'Ileana. Elle était bien trop perdue dans les yeux du brun qui l'observait avec une certaine sincérité.

— Déshabillez-vous, ordonna-t-il soudainement.

— Pardon ? s'exclama-t-elle, ses joues rougissant à vue d'œil.

— Pour une princesse, vous avez des pensées plutôt plaisantes, rie-t-il légèrement. Je vous rappelle que nous allons nous baigner, à moins que vous ne souhaitiez mouiller votre robe, vous devriez la retirer.

Elle ouvrit la bouche, comprenant le malentendu. Elle ne devrait pas avoir de telles pensées mais Lance ne l'aidait pas du tout.

— Je ne peux pas le faire seule, avoua-t-elle.

Les yeux de Lance se mirent à pétiller et un sourire se dessina sur le coin de ses lèvres.

— Je peux vous-

— Non merci, le coupa-t-elle. Allez vous baigner seul.

— Pourquoi ?

— Pourquoi ? Je n'oublie pas le coup que vous m'avez fait. Je ne vous laisserais pas me toucher.

— Je peux le faire sans vous toucher, dit-il en levant les mains, l'air innocent.

Elle tourna la tête vers l'étendue d'eau. Elle ne devrait pas accepter de se baigner avec un homme et encore moins celui-ci. Un des plus grands ennemis du royaume, qui l'avait trahi seulement quelques jours auparavant. Mais ces derniers temps avaient été si durs, elle mourrait d'envie de se changer les idées, et l'eau limpide lui était irrésistible. Elle se retourna, attrapa ses cheveux pour les mettre sur son épaule et lança un regard à Lance qui eut l'air de comprendre et s'approcha de nouveau.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant