— La guerre n'est pas finie ! S'exclama Ileana avec haine. Je vais continuer de me battre et je veux savoir qui me suivra et qui fuira.
Tous se regardèrent sans savoir quoi répondre. Davina accourut vers elle, paniquée.
— Ileana ! Ils ont hissé le drapeau blanc. Ils savent qu'ils ont perdu, c'est fini.
— Fini ? s'écria-t-elle. Fini ? Ils nous ont massacré pendant des siècles ! L'avez-vous oublié ?
Elle se tourna vers les soldats qui restaient. Ils déglutirent sous son regard noir et certains baissèrent la tête.
— Fini ? Ça ne vient que de commencer. Nous allons leur rendre coup sur coup. Je ne m'arrêterai pas tant qu'ils ne seront pas tous morts.
— Tu ne veux que la vengeance et la vengeance n'engendre que des stupidités. Nous avons réussi ! Réveille-toi ! Rappelle-toi pourquoi tu te battais, quel était ton combat !
— C'était pour lui. Depuis le début, si je me bats c'est grâce à lui. Il m'a donné de l'espoir, il m'a donné une raison de vivre et il en est mort. Alors je vais continuer de me battre pour lui. Je les massacrerait tous pour l'avoir tué.
Davina secoua la tête, désespérée. Elle chercha quelqu'un du regard, espérant trouver de l'aide. Mais trop avait perdue durant la guerre, tous étaient aveuglés par la haine.
— Je vous suivrez ! cria Rivia. Ils nous ont tout pris, ils vous ont persécuté, soumis à esclavage, tué au moindre geste. Et qu'ont-ils eu en retour ? Le combat n'est pas encore fini !
Ileana acquiesça. Les deux femmes éprouvaient la même rage et ne voulaient que faire couler le sang. Encore et encore.
— Non ! riposta Davina.
— Lance est mort, Davina ! s'énerva Ileana. Qui sommes-nous si nous ne vengeons pas notre Daeraki ! Je ne fuirais pas devant l'ennemi.
— D'autres vont mourir pour cela ! Nous avons réussi, accepte-le.
— C'est leur choix de le faire. Nous n'avons pas gagné, pas encore.
Gagné ? Ce n'était pas le bon mot. Elle ne pourrait gagner alors qu'elle avait tout perdu.
— Gagné ? répéta la brune. Mais à quel prix ? Gagner sur le cadavre des tiens ? Je n'appelle pas ça gagner.
Ileana cligna des yeux, ces mots furent les siens il y a un temps.
Davina eu un espoir de lui faire changer d'avis, mais elle grimaça en remarquant son visage. Elle était devenue aveugle, elle ne voyait plus que rouge. Rouge sang.
— Alors nous n'avons pas la même définition, répliqua-t-elle. Dans trois jours, je pars me battre. Ceux qui veulent m'accompagner, me suivent, les autres... je vous souhaite une longue vie, autant puisse-t-elle l'être.
Elle partit sous le regard terrifié de la brune. Ileana conduirait son peuple à sa perte. L'histoire se répétait. Ils deviendraient ceux qu'ils avaient tant détestés, elle ne pouvait faire partie de cela.
*****
Ileana marchait dans le camp, les souvenirs en tête. Elle ne voyait que lui. Ses cheveux, son sourire, ses yeux, elle entendait encore son rire résonner dans ses oreilles. Ses poings se serrèrent alors que son allure accéléra.
Une voix ne cessait de hurler dans sa tête. Elle hurlait de douleur, de rage, de vengeance.
Sa tête se tourna vers la tente des blessés lorsqu'elle passa devant et elle s'arrêta. Rune était-il au courant ? Il avait le droit de savoir.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...