— Commençons par quelque chose qui ne nécessite pas de précision, proposa Davina. Essaie de les renverser.
Elle avait placé plusieurs bouteilles en verre les unes sur les autres. Ileana inspira longuement et tenta de se concentrer. Elle repensa à l'énergie qu'elle avait ressenti dans la tente et essaya de la ressentir de nouveau. Elle sentit des picotements sur tout son flanc en visualisant les bouteilles tomber. Les battements de son cœur accentuèrent vivement lorsqu'elle sentit de nouveau cette énergie couler le long de ses veines.
Elle leva son bras et se focalisa sur le verre. Elle laissa l'énergie sortir et un gros coup de vent fit tomber les bouteilles. Ileana sourit et Davina acquiesça.
— Bien. Essayons quelque chose d'un peu plus compliqué.
Elle ramassa une des bouteilles et la posa de nouveau sur la table.
— J'en ai fait tombé six, ce n'est pas plus-
— Je ne veux pas que tu la fasse tomber. Je veux que tu la fasse glisser jusqu'à toi. Tu te contentes de lâcher de l'énergie, il faut que tu sois en contrôle. Que tu la contrôle.
— Je ne...je n'arriverais pas à faire ça. Je n'ai jamais-
— Je t'arrête tout de suite. Tu vas y arriver. Répète-le.
— Quoi ?
— Si tu te dis que tu vas échouer alors tu le feras. Répète après moi : tu vas y arriver, pas vrai ?
— Je vais y arriver, répéta Ileana sans grand espoir.
— Bien. Vas-y.
La blonde fit rouler ses épaules, le soleil couchant continuait de taper sur leur peau et faisait ruisseler de légères gouttes de sueur sur leur fronts. Elles avaient remonté leurs manches et attaché leur cheveux mais rien ne calmait la chaleur qu'elles avaient accumulé à cause de leur entraînement plus tôt. Leurs armes avaient été déposées au sol quand Davina avait convaincu Ileana de s'entraîner à tout autre chose.
Elle se concentrait de nouveau sur son pouvoir, sur l'énergie qu'elle sentait en elle. Elle l'imaginait contourner la bouteille pour la faire venir là où elle le souhaitait. Elle la laissa sortir mais la bouteille ne fit que tomber par terre et se brisa. Ileana grimaça tandis que Davina se mordait la lèvre.
— Comment tu t'y prends exactement ? Demanda-t-elle en attrapant une nouvelle bouteille.
— J'imagine...j'imagine ce que l'énergie va faire comme chemin ? Je ne sais pas comment expliquer cela, expliqua-t-elle en reprenant sa respiration, fatiguée. Juste elle sort de mon corps et fait ce que je lui demande, enfin, c'est ce que c'est censé faire quand ça marche.
— L'énergie, n'est pas qu'en toi. Tu te souviens lorsque tu m'as libérée ? Je n'ai pas créé l'eau, j'étais bien trop épuisée pour le faire. J'ai utilisé l'eau qui se trouvait déjà là.
Ileana fronça les sourcils, elle n'y avait pas pensé. Pour elle, tout venait de son corps comme tous les enchanteurs qu'elle avait rencontré, omettant bien sûr qu'elle n'était pas exactement comme eux.
— Ferme les yeux, ordonna Davina.
Elle le fit sans broncher, appréhendant ce qu'elle allait lui faire faire.
— Maintenant, sens. Sens ce qui t'entoure. Sens l'air. Le vent qui touche ta peau. Sens-le, imprègnes-toi de lui. Il t'appartient. Fais-en ce que tu veux.
Elle se concentra de nouveau, mais cette fois-ci sur ses sensations du monde extérieur. Elle sentait l'air frais sur sa peau chaude, l'herbe suivre le mouvement du vent, ses mèches rebelles se soulever.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...