28. Qui ?

38 15 6
                                    

Ileana avala une gorgée de vin et se força à sourire. L'homme devant elle lui racontait une anecdote barbante sur sa famille. Comme tous les autres avant lui, il louait les louanges de son blason.

Les guitares jouaient des musiques entraînantes, exaltant l'attroupement de danseurs. Ils n'avaient pas connu de nuits comme celle-ci depuis longtemps. Les gens s'amusaient et pensaient enfin à autre chose. Tous, sauf Ileana.

Elle acquiesçait de temps en temps, ne voulant pas montrer son ennui profond face à son prétendant. Elle se sentait piégée dans une situation sans issue et commençait à avoir de plus en plus de mal à cacher ses véritables sentiments.

— Excusez-moi de vous déranger, les interrompit Davina.

Ileana sentit une vague de gratitude et de soulagement l'envahir en voyant la brune apparaître devant elle, contrairement à son compagnon qui semblait renfrogné, bien qu'il n'osa rien dire.

— J'ai besoin de parler avec la reine, annonça-t-elle.

— Je vous laisse alors, répondit-il avec raideur. C'était un plaisir, majesté.

— Au revoir, Seigneur Lumios.

Ce dernier s'abaissa et s'en alla plus loin, disparaissant dans la foule. Ileana soupira, elle avait perdu l'habitude des mondanités qu'elle n'avait jamais aimé et elle détestait devoir y participer de nouveau.

— Tu avais l'air d'être en danger, plaisanta la brune.

— Je n'en peux plus, avoua Ileana.

— Viens donc avec nous un peu.

Ileana accepta sans hésitation, une petite pause ne lui ferait pas de mal. Elles rejoignirent Rivia et Kaida qui observaient les gens qui les entouraient. Toutes deux affichaient des visages fermés, comme pour décourager quiconque de les approcher.

Cependant, elles changèrent d'expression en remarquant Ileana s'approcher. Elles se détendirent et Rivia osa même esquisser un sourire.

— Comment ça se passe ? Demanda-t-elle en lui tendant un verre.

Pour toute réponse Ileana bu la boisson d'un trait. Davina grimaça en se plaçant à côté de la rousse qui foudroyait du regard quiconque osait regarder dans leur direction.

— Je suis fatiguée de tout ça, grommela la blonde. Donnez-moi une bonne nouvelle.

Personne ne répondit, enterrant Ileana plus profondément dans sa solitude.

— Vous ne voulez pas danser ? Demanda-t-elle.

— Mon seul partenaire n'est pas ici, répondit Rivia.

— Et la mienne ne veut pas, grogna Davina.

Elle jeta un regard à la rousse qui se mit à rougir brutalement. Ileana haussa un sourcil et Rivia sourit.

— Pourquoi pas ? La questionna la blonde.

— Je... je n'ai jamais dansé, avoua-t-elle honteusement. Ça ne fait pas partie de mes fonctions. Je ne connais aucun pas, tu devrais aller t'amuser avec quelqu'un d'autre.

— Mais je ne veux que toi, lui répondit Davina d'une voix mielleuse.

Kaida haussa les sourcils et ses joues devinrent encore plus écarlate. Davina lui attrapa la main et la traîna de force vers la piste. La rousse secouait la tête, suppliant la brune, mais celle-ci ne l'écoutait pas. Elles entrèrent dans la foule et disparurent aux yeux des deux autres femmes hilares. Ileana n'avait jamais vu Kaida dans une telle position.

Le rire d'Ileana s'arrêta lorsqu'elle remarqua Lance au coin d'un feu. Il la regardait avec attention, elle frissonna sous son regard, se souvenant de leurs ébats d'il y a plusieurs jours.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant