Le sol blanc s'étendait à perte de vue sous le ciel orangé. La poudre blanche tombait depuis plusieurs heures et ne semblait pas prête de s'arrêter. Quelqu'un éternua et ce bruit fit envoler les oiseaux des arbres. La blonde observait les volatiles avec attention, rêvant d'un jour où elle ressentirait une telle liberté.
— Dès la nuit tombée, le second groupe marchera jusqu'à leur point, énonça Elion Jamalaï.
Ileana posa de nouveau son regard sur l'homme aux cheveux blancs. Davina approuva ses propos, étant à la tête du deuxième groupe, elle était très attentive aux directives prononcées. Lance, lui, observait les soldats se balader à travers les tentes, l'esprit ailleurs. Rune manquait à l'appel, étant resté au camp.
— Nous attaquerons à l'aube, déclara Elion.
— Bien, acquiesça Ileana. Cependant, je vous demanderais une chose.
L'homme releva la tête, la questionnant silencieusement du regard, les sourcils haussés. Ses cheveux témoignaient de son grand âge, mais il était loin d'être un vieux faible. Elion Jamalaï était une légende de guerre.
— La mort d'Erix Merikh m'appartient, répliqua-t-elle avec froideur.
Jamalaï la considéra pendant plusieurs secondes avant d'acquiescer.
— Bien. En attendant, préparez-vous. Demain, nous serons sur un champ de bataille et nos vies seront autant en danger que celles de nos ennemis, ne l'oubliez pas.
Ileana fronça les sourcils, son cœur palpitant dans sa poitrine. Combien perdront la vie ? Combien des leurs ? Davina et Lance en feront-ils partie ? En fera-t-elle partie ?
L'homme leur lança un regard perçant avant de tourner les talons, laissant une ambiance glaciale. Davina fut la plus touchée par ses mots et elle se tourna vers ses deux compagnons, le regard humide.
— Nous ne serons pas ensemble demain, commença-t-elle avec inquiétude. Promettez-moi de veiller l'un sur l'autre et de faire extrêmement attention.
Ileana fut surprise, Davina qui était d'habitude plus posée, plus sereine, paraissait totalement alarmée, ce qui ne fit que l'inquiéter davantage. Lance considéra longuement son amie avant de sourire avec désinvolte.
— Tu me connais, ria-t-il. Je ne-
— Justement, Lance, le coupa-t-elle. La dernière fois que nous nous sommes séparés lors d'un combat... cela ne s'est pas bien fini.
Ezra était mort, les trois Daeraki restant endormis et les enchanteurs avaient passé des siècles à souffrir.
— Alors je le répète, ne faîtes rien de stupide. Ileana, ne te laisse surtout pas emporter par tes émotions. Je sais que tu as énormément de colère en toi, et je la comprends, mais fais-moi confiance. Tu ne connais la guerre qu'à travers les récits.
La concernée déglutit, l'air grave. Elle avait tout appris depuis son plus jeune âge et elle n'avait cessé de haïr la guerre. Elle n'avait jamais compris pourquoi tout le monde semblait vouloir régler leur problème par la violence. Mais à présent, elle était à la tête d'une armée et le lendemain elle serait sur un champ de bataille.
Que s'était-il passé ? Qu'avait-elle fait ? Était-elle devenue comme toutes ces personnes qu'elle avait toujours détestées ?
Les mots de Melia lui revinrent en tête et lui donnèrent des frissons d'horreur.
— Tout se passera exactement comme nos plans l'indiquent, répliqua Lance d'une voix plus ferme.
Il jeta un rapide coup d'œil à Ileana qui perdait de plus en plus confiance. Les sourcils de Davina se tortillèrent avant que la brune ne réduise la distance entre eux. Elle les prit tous les deux dans ses bras, les étonnant l'un comme l'autre.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasíaIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...