Ileana décida de se lever de son lit, enfin de ce qui lui servait de lit. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle était restée allongée sur ce tas de couvertures. Elle se remettait à peine du poison, elle ressentait encore la chaleur par moment.
Elle sortit de sa tente, marchant dans le camp, se faisant toute petite. Elle marchait autour de celui-ci, se libérant de ses pensées qui ne la quittaient plus. La forêt qui l'entourait, la réconfortait étrangement. Elle était loin de son palais, loin de son père, de son fiancé, loin d'Erix.
Ses poings se serrèrent à cette pensée. Erix. Elle voulait le tuer. Là, maintenant. Le faire souffrir comme elle a souffert. Elle ne pensait plus qu'à sa vengeance. Matin, midi et soir et même dans ses rêves. Elle le ferait, elle se l'était juré.
Erix mourra de sa main.
Elle passa une main sous la grande tunique afin d'atteindre la dague sous le tissu de son pantalon. Elle la sortit et l'observa attentivement.
Le véritable ennemi.
Ileana comprenait enfin la véritable signification. Erix était devenu son ennemi, lui, qui avait été son plus proche allié.
— Princesse, l'interpella une voix féminine.
Elle se retourna et reconnut Davina. La brune s'approchait, dévisageant Ileana.
— Je ne crois pas détenir ce titre aujourd'hui. Appelez-moi Ileana.
La brune s'arrêta à ses côtés, hochant respectueusement la tête. Elle ne lui avait pas parlé depuis le jour de sa visite à la boutique.
— Je sais ce que c'est de se sentir trahie par ses proches, commença-t-elle doucement. Lorsque mon frère a appris pour mes dons, lorsque nous avons compris que j'étais une Daeraki...
Elle fit une pause, la tête dans ses pensées. Ileana attendait la suite avec impatience.
— Ma famille a voulu fêter ça, ils étaient tellement fiers, raconta-t-elle un sourire sur ses lèvres. Mais cela a accentué la jalousie de mon frère, pendant la fête il a versé du poison dans ma coupe. Malheureusement, ce n'est pas moi qui l'ai bu mais notre jeune sœur.
— Est-elle...?
— Elle est morte sur le coup. Tu te rends compte ? Le poison était si fort qu'elle est immédiatement tombée.
— Qu'avez-vous fait à votre frère ?
— Je ne lui ai rien fait.
— Vous ne vous êtes pas vengée ? Moi, je n'ai qu'une envie : le tuer.
Davina la regarda longuement, un sourire mauvais se dessinant sur ses lèvres.
— J'ai versé du poison dans la soupe de sa femme. Elle est morte, lentement. J'entends encore les hurlements de mon frère. Il hurlait l'aide pendant que sa femme agonisait devant lui. Elle est morte dans ses bras, souffrant jusqu'à son dernier souffle.
Ileana écarquilla les yeux, tandis que la brune se tournait vers les arbres qui les entouraient. Les bras croisés dans le dos, elle ne semblait pas regretter son acte.
— Il ne méritait pas de simplement mourir. Il méritait bien plus. Que compte-tu faire, toi ?
— Je veux le faire souffrir, je veux qu'il sache ce qu'il m'a fait. Je veux qu'il ressente cette douleur.
— Lance m'a dit que tu savais te battre.
Ileana haussa les sourcils face au changement de sujet. Elle ne la reprit pas non plus face à ce tutoiement, elle avait bien compris qu'ils ne s'entêtaient pas à mettre de la politesse à tout va. Ils tutoyaient tout le monde, même les plus vieux, les enchanteurs vouaient seulement leur respect aux Daeraki. Ils étaient au-dessus de tout le monde.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...