08. Thé et larmes

59 19 20
                                    

Des Hommes avaient été envoyés dans toute la ville afin de chercher Davina Kalis. Ileana avait fait de son mieux pour garder secret le retour des Daeraki mais la rumeur courait déjà dans les rues. La panique montait de plus en plus et le peuple réclamait des explications. Cela faisait presque un mois que son père était parti et deux semaines qu'elle l'avait trahi. Elle n'avait pas revu Lance depuis et c'était pour le mieux.

Elle fuyait tout aussi bien son fiancée qu'Erix. Elle trouvait sans cesse des excuses et était choisie par tous pour régler différentes urgences. Elle aimait cela. On demandait enfin son avis. Mais toutes bonnes choses ont une fin et son père devait revenir ce jour-même.

Une grande réception était organisée à son retour et Ileana était occupée avec tous les préparatifs. Sa mère était arrivée elle-aussi il y a trois jours. Elle n'était pas sortie de sa chambre une seule fois. Ileana avait essayé de lui parler mais elle n'avait reçu aucune réponse.

Elle avait hâte du retour de Tieran. Elle voulait en entendre plus sur sa futur femme et les anecdotes de sa dernière mission. Ils avaient pu à peine se voir et échanger avant qu'il doive repartir en mission. Son père lui manquait aussi mais elle ne savait plus comment le percevoir. Il avait toujours été gentil envers elle et c'est lui qui lui avait appris à écouter le peuple. Et pourtant, il avait préféré choisir la guerre. Lui qui la détestait tout autant qu'Ileana ; Ahren lui avait mis le doute. Est-ce que son père était de son côté ?

Elle reposa son livre. Il lui était impossible de se concentrer. Elle se releva et se rendit dans la salle de réception. Elle observa tout d'abord l'avancée de la décoration avant de monter sur le balcon, d'où elle pourrait voir tous les détails.

Une femme lui posa des questions et elle y répondit du mieux qu'elle le pouvait, s'ennuyant. Elle voulait aller s'entraîner, bouger, faire quelque chose d'intéressant, de pertinent. Pas s'occuper d'une fête stupide. Comme si son père avait besoin d'une fête pour son retour...

Le soir même elle se trouvait à ce même endroit. Habillée d'une belle robe dorée, elle observait les invités, un verre à la main. Elle n'avait pas la force mentale de descendre et répondre à leurs questions. Elle restait là, seule. Elle voyait d'ici son fiancé rire avec d'autres hommes alors qu'Erix semblait en pleine discussion sérieuse. Elle souffla légèrement avant d'avaler une gorgée de champagne.

Soudain, les portes s'ouvrirent violemment, une cinquantaine de soldats entrèrent, guidés par le roi en personne.

Il était temps qu'il arrive.

Le silence régna jusqu'à ce que le roi attrape un verre, le sourire aux lèvres. Il vint se poster devant son trône, légèrement plus en hauteur.

— Je n'aurais pas rêvé d'un meilleur retour à la maison, dit-il heureux.

Tout le monde rit, certains burent, d'autres criaient de joie. Ileana leva les yeux au ciel avant de se tourner vers l'armée ; la plupart étaient de simples soldats et elle n'en reconnut que cinq, vêtus de l'habit des enchanteurs. Leurs habits noir différenciait avec le rouge de l'armée.

Étrange.

Pourtant il devait y avoir toute leur section... Pourquoi n'y en avait-il que cinq ? Le roi leur avait peut-être donné une nouvelle mission ? Ileana chercha son meilleur ami des yeux, mais il ne semblait pas faire partie de ceux qui avaient eu la chance de rentrer. Elle devrait attendre encore avant de le revoir.

Elle déposa ses lèvres sur sa coupe, mais à peine eut le temps d'avaler une goutte qu'elle vit quelqu'un à ses côtés. Elle sursauta et reconnut Lance, la haine lui prit les entrailles à sa seule vue. Il se glissa près d'elle, s'accouda contre la barrière et regarda, comme elle, les invités.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant